J’AI TESTÉ : L’AQUA ZUMBA


Illustration de © Laurène Boglio


L’Aqua Zumba ça vous dit quelque chose ? Nouveau en France, l’Aqua Zumba est proposée en exclusivité dans les clubs
Moving et Garden Gym, équipés de piscines.

 
La Zumba, on connait déjà, des cours de danse assez cardio, pendant lesquels on se donne à fond sur des musiques latino, en mixant pas de salsa et mouvements de step ou d’aérobic. L’Aqua Zumba reprend ce concept en adaptant les mouvements à la résistante du corps dans l’eau.
 
Curieuse de voir ce qu’était cette nouvelle discipline, je me suis rendue dans un club Moving pour tester ce cours. A peine arrivée, je saute dans mon maillot de bain et file dans la piscine.
Cécile, notre jolie prof’, s’installe face à nous, hors de l’eau, sur le bord de la piscine, lance la musique et démarre les échauffements.
 
Quelques montées de jambes et roulements d’épaules plus tard, les vrais mouvements commencent.
En alternant pas de salsa et mouvements d’aqua gym, j’essaie tant bien que mal de suivre en rythme mais la résistance de l’eau me ralentit.
 
"Jambe droite devant, derrière, devant et on change !" nous dit Cécile tout en faisant les mouvements. Dans l’eau, je sens que tous mes muscles sont sollicités. Mes abdos sont contractés, mes cuisses et mes bras travaillent et, étant donné que je fais tous les pas sur la pointe des pieds, je commence à sentir que mes mollets se musclent également.
 
À la fin du cours, on a terminé par une petite série d’étirements, histoire d’allonger les muscles et d’éviter les courbatures.
 
> Résultat
 
Je suis conquise ! J’ai adoré le fait de ne pas vraiment avoir l’impression de faire travailler mon corps. Bien sûr, j’ai senti que la résistance de l’eau me forçait à faire des mouvements plus amples et plus lents mais je n’ai eu mal nulle part et je ne me suis pas sentie épuisée, comme on pourrait l’être pendant un cours de zumba classique.
Encore plus efficace pour remuscler et tonifier sa silhouette, ces pas de salsa et ces mouvements d’aqua gym auront raison de nos capitons et redessineront notre ligne.
 
Allez, motivons-nous ! À raison de 2 ou 3 cours de 30 min par semaine, le corps de rêve est à nous !
 
Retrouvez toutes les informations sur l’Aqua zumba sur le site de Moving et Garden Gym.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *