J’AI TESTE : LA RUNNING ADIDAS BOOST

Après avoir annoncé l’arrivée sur le marché de la nouvelle génération de Boost, à notre tour de les tester et de vous dire ce qu’on en pense.

>La première réaction en ouvrant la boite

La couleur est canon ! Un peu déçue par la couleur de la première paire noire et jaune et par sa semelle blanche trop épaisse effet « pop corn en polystyrène », ce bleu électrique remporte tous les suffrages ! La semelle est toujours aussi épaisse et blanche mais bizarrement, avec le bleu, ça passe beaucoup mieux !

>La prise en main

En les sortant de la boite, c’est la bonne surprise : les adidas Boost sont des chaussures hyper légères ! 260 grammes les Paulette ! Qui dit mieux ?

En enfilant les chaussures, on se croirait dans des chaussons. L’élasticité de la chaussure, sa souplesse et son confort permettent de faire un premier run de suite, sans avoir besoin de les « faire » comme c’est souvent le cas avec d’autres runnings. Pas d’ampoules à signaler après la première course en tout cas, le tissu s’adaptant parfaitement à la morphologie du pied.

>La course

Le principe premier de cette chaussure, on vous l’a déjà dit, est qu’elle vous donne l’impression d’avoir des ressorts sous les pieds. Adidas a remplacé la mousse utilisée dans la plupart des chaussures de running par des milliers de minuscules billes qui amortissent les chocs et favorisent un retour d’énergie à l’impact de la foulée.

Bon, on n’est pas des marathoniennes chez Paulette donc on va pas se la jouer pro en vous parlant de l’attaque du pied ou du talon. Mais tout simplement, on peut vous dire que lors de notre run aux Batignolles ce week-end, on a effectivement ressenti un vrai retour d’énergie dans l’impact de la foulée.

Oui, on bondit. Alors non, on ne s’envole pas et on n’est pas non plus dans un dessin animé des Looney Tunes mais le rebond reste significatif. Une sensation de légèreté décuplée + un confort dans l’amorti avec un retour d’énergie = on les adopte immédiatement.

>Et pour le quotidien ?

Si vous voulez absolument une running adidas pour la touche mode, la ZX Flux est quand même plus adaptée aux looks de tous les jours, plus fine, plus stylée, plus large choix de coloris et motifs, elle  conviendra davantage. Par contre, pour une journée shopping harassante la veille de Noël par exemple, où vous avez besoin de « courir partout », les Boost conviendront parfaitement ! Un petit slim retroussé et une veste loose en cuir et le tour est joué !

>Shopper les adidas Boost ici

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW