J’AI TESTÉ : LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Illustration – Alexandra Alzieu pour Paulette

Le but des vacances est de se faire plaisir pour oublier les contraintes et le stress de la vie active… Quoi de mieux pour ça qu’un spa ou un massage, un moment où l’on prend soin de nous.

J’ai testé pour vous à l’hôtel Le Val Thorens spa Thémaé, une séance de réfléxologie plantaire Thaïlandaise… Il s’agit d’un art de massage des zones réflexes du pied permettant un relâchement des tensions de l’ensemble du corps.
 
La réflexologie plantaire est une méthode de thérapie manuelle qui permet, par simple pression sur un point particulier du pied, une action indirecte sur un organe ou sur certaines parties du corps. Elle transpose chaque partie du corps en reflet au niveau du pied, établissant une "carte géographique de tous les organes", elle repose sur l’utilisation des terminaisons nerveuses présentes sur chaque voûte plantaire pour stimuler ou détendre les différents organes du corps.
 
La réflexologie est une technique de maintien de la santé, agissant de manière préventive, elle aide l’organisme à retrouver son équilibre et crée les conditions favorables à l’auto guérison. En un mot, elle aide le corps à retrouver l’ "homéostasie": (L’homéostasie est la capacité d’autorégulation de nos organes par rapport aux contraintes extérieures).
 
Durant le massage réalisé par Linda, la masseuse du Spa Le Val Thorens, j’ai vraiment ressenti ses pressions exercées sur certains points de mon pied, qui m’ont permis de sortir de cette séance complètement détendue et je dirais même, régénérée ! J’ai particulièrement aimé le côté pédagogique de ce massage, on a l’impression d’en apprendre plus sur son corps.
 
Et vous les Paulette, vous avez déjà testé la réflexologie ? Vous en pensez quoi ?

>Retrouvez Josy sur son blog http://josyrunning.com


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW