J’AI TESTÉ : LA GYM PASSIVE


Illustration de Camille Craspaud pour Paulette


Avec les petits oiseaux qui chantent, le soleil qui commence à chauffer et les cerisiers qui bourgeonnent, l’envie d’évasion se fait de plus en plus ressentir… Que diriez-vous d’une solution qui vous permettrait à la fois de vous évader, de vous relaxer et de lutter contre les petits capitons pour préparer votre corps au port du poom-poom short ?

La réponse c’est le GMP 4.14, une machine qui permet, en une séance, de brûler entre 800 à 1000 calories, tout en lâchant prise.
 
>La Gym Métabolique Passive, c’est quoi ?

La Gym Métabolique Passive, pratiquée dans la machine appelée GMP 4.14, reproduit grâce à une technologie révolutionnaire, des "infrarouges longs".  Contrairement aux hammams et saunas qui produisent de la chaleur thermique et réchauffent le corps de manière indirecte, la chaleur énergétique de la GMP. 4.14 pénètre en profondeur dans le corps  pour agir activement à l’intérieur.
L’énergie produite par la GMP 4.14 réchauffe notre corps de 2 °C. Absorbée, elle circule dans tout l’organisme à travers la circulation sanguine. Grâce à cette activité cellulaire les glandes sébacées sont activées, le métabolisme est reboosté et cherche à diminuer la température du corps.  Résultat immédiat : le corps libère de l’eau et brûle des calories.
 
Pour vous la faire courte les Paulette, 30 minutes de GMP 4.14 représentent l’équivalent d’une heure et demi de sport d’endurance. Tout est dit.
 
 
>Comment ça marche ?

Deux choix : la machine horizontale ou verticale. Dans le premier cas, vous vous allongez nue dans un caisson horizontal avec, comme seule partie de votre corps qui dépasse, la tête. Si vous choisissez la version verticale, même processus, sauf que vous êtes assise, un peu plus agréable pour les claustrophobes et, surtout, c’est mieux car vous pouvez regarder un petit film ou papoter avec une amie (car oui, il existe des salons qui proposent des pièces avec plusieurs caissons "Verti").
 
Une fois en place, la chaleur se diffuse rapidement et votre corps se réchauffe vite. Sans effort, vos calories sont brulées, vos toxines sont éliminées, votre circulation sanguine est améliorée et vous vous sentez relaxée, séparée de  vos tensions musculaires et articulaires.
Si vraiment vous avez trop chaud (il fait environ 50 degrés dans le caisson) vous pouvez décidez d’arrêter la séance mais croyez-moi, c’est relativement supportable ! Surtout qu’une esthéticienne vient vous éponger le visage si elle s’aperçoit que vous dégoulinez (glamour, quand tu nous tiens).
Au bout de 30 minutes, vous sortez du caisson, toute ruisselante de sueur et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, pas besoin de prendre une douche, ce n’est pas de la transpiration malodorante ! Il suffit de vous essuyer et le tour est joué ! Vous pouvez reprendre vos activités, le cœur léger et l’esprit détendu…
 
>C’est pour qui ?

– Les Paulette un peu paresseuses qui trouveront dans la GMP 4.14 quelques avantages d’une bonne séance de sport.
 
– Les Paulette qui sentent venir le burn-out et qui ont envie de se relaxer mais qui ne supportent ni le hammam ni le sauna.
 
– Les Paulette qui souhaitent éliminer les capitons. Mais prudence, dans ce cas là, il est conseillé de faire au moins 2 séances par semaine pendant au moins un mois et demi. On n’a rien sans rien !
 
– Les Paulette insomniaques qui, après une séance, verront tout de suite leur sommeil s’améliorer (j’ai personnellement dormi comme un loir après mes 30 minutes de GMP 4.14)
 
>La GMP 4.14 est présente dans plus de 250 centres en France
Prix : Entre 25 € et  40 € les 30 minutes selon les endroits
Test effectué au centre Juven et sens, 160 rue de Grenelle, Paris 75007
Tel : 01 40 62 97 70
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *