J’AI TESTÉ : LA CORDE À SAUTER

Illustration de Lena Piroux
 
Le running vous fatigue ? Le yoga vous ennuie ? Le nouveau sport à la mode qui allie cardio, musculation et perte de poids c’est la corde à sauter !
 
Pour le pratiquer, rien de plus simple, il vous faut une bonne paire de baskets et une corde àsauter (environ 5 € chez Decathlon )
 
A vous ensuite de retrouver vos bases acquises dans la cour de récré et travailler vos muscles grâce à ce sport qui se veut être l’un des plus complets pour éliminer et se muscler à la fois.
 
Au programme donc, un bon nombre de calories perdues, des mollets affinés, des cuisses musclées et un ventre gainé, le top ! L’avantage avec la corde à sauter (en plus de ne nécessiter aucun prêt bancaire), c’est que les exercices sont déclinables à l’infini !
 
Vous trouverez tout un tas d’exercices et de tutos sur youtube.
 
Ici sur la chaîne de Belle & Sportive :
 

> La corde à sauter avec un coach :
 
Vous avez plutôt besoin d’être coachée et guidée dans vos exercices ? La corde à sauter se pratique de plus en plus en club.
La Jump Fit, qui allie corde à sauter et mouvement de boxe est devenu un vrai cours de sport que vous pourrez pratiquer dans plusieurs club notamment au Club Med Gym ou au Battling Club à Paris.
 
On vous prévient c’est plutôt intensif !


 
> Le Jump Fight :
 
Mieux encore que le saut à la corde, le Jump Fight ! Lancé par Brice Faradji, le champion de boxe aux multiples médailles, ce sport se pratique comme un jeu avec deux “plateaux”, un pour les mains et un pour les pieds avec des chiffres représentants des placements pour se déplacer debout ou un planche comme si vous jouiez à Twister, vous voyez ?
 
10 rounds en tout pour remporter le combat contre soi-même, et attention, entre sessions de corde à sauter, boxe et renforcement musculaire, le tout sur de la musique cardio,  vous n’aurez le droit de rien lâcher !
 
Pour mieux comprendre, on vous laisse jeter un oeil à la vidéo :
 

En attendant son arrivée un peu partout, retrouver le cours de Jump Fight le mercredi et le dimanche soir au Klay
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *