J’AI TESTÉ : ÊTRE COACHÉE PAR FLORENT MANAUDOU


Photos de Martn Lagardère pour Paulette Magazine

La semaine dernière, on m’a invitée à participer à la journée Get Speedo Fit*, dont le but n’était malheureusement pas de réussir à obtenir le numéro de téléphone de Florent Manaudou, mais bien d’écouter attentivement ses conseils pour améliorer sa technique de crawl et tester les produits de la marque pour être au top lors de nos futures sorties à la pistoche !

J’ai donc écouté le coach Florent Mmmmmmmmanaudou avec attention et j’ai tout fait pour être la meilleure pour me faire remarquer… Je résume en quelques points importants :
 
– La main doit entrer dans l’eau bras tendu en l’ayant préalable frôlée, comme si elle surfait sur la surface, afin d’atteindre une amplitude maximale et donc avoir une action efficace.

 
– Le mouvement des jambes doit partir de la hanche jusqu’au bout des orteils, être le plus « smooth » possible.
 
– La tête doit être à moitié dans l’eau et à moitié à l’extérieur lors de la respiration, restez le maximum dans l’axe, pour être le plus aérodynamique possible. Et quand on remet la tête dans l’eau on regarde le sol, on reste dans l’axe, toujours.
 
– Un nageur de 1m99 mange de tout sans privation mais nage près de 6 heures par jour. On peut encore se contenter de quelques 2- 3 heures par semaine, mais on devra légèrement se priver de temps à autre.
 

– Les petites palmes Speedo sont supers pour renforcer les muscles des jambes et les plaquettes parfaites pour muscler les bras (je vous conseille d’utiliser les mini plaquettes, pour éviter de développer vos épaules de façon surdimensionnée).
Bilan, on est toujours d’accord pour dire qu’aller à la piscine ce n’est pas glamour, le maillot qui aplatit la poitrine, le bonnet de bain qui transforme n’importe quelle bombasse en ver de terre, les lunettes qui… non en fait les lunettes sont confortables et heureusement qu’elles sont là pour nous aider à passer incognito. Mais, vraiment, je vous conseille de prendre sur vous et de vous y mettre, c’est un sport complet, qui affine la silhouette tout en évitant les blessures articulaires ! On développe sa respiration et son tonus musculaire, c’est donc un bon complément d’une autre pratique, et c’est également un sport qui se pratique quel que soit sa condition physique et son niveau.



En plus, on peut toujours croiser des grands gaillards en maillot de bain taillés en V, et ça peut valoir le coup ! Petites coquines …
 

> Retrouvez Josyrunning sur son blog : josyrunning.com

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *