J’AI TESTÉ : APPRENDRE À DANSER COMME BEYONCÉ

En soirée, personne n’y échappe, lorsque les premières notes de la chanson retentissent vous êtes la première à danser sur la table avec vos copines “ALL THE SINGLE LADIES, all the single ladies….”. Et vous avez beau n’avoir retenu que 3 pas de danse du clip, vous vous prenez déjà pour une Queen B en puissance.

 
Alors à la rédac, quand on a vu que le studio de danse “Elephant Paname” proposait un stage pour apprendre la choré, ni une ni deux, on s’est inscrites.
 
> Concrètement, comment apprend on à danser comme Beyonce ?
 
En place dans la très belle salle “Juliette”, face au miroir le professeur Mickaël Billionnière attaque avec un petit échauffement sur du Rihanna et c’est parti pour le premier couplet.
 
Que des filles dans la salle, et attention certaines d’entre elles semblent avoir appris le clip par coeur alors que je me suis contentée d’acheter le même body (bon ok j’ai pas osé le porter) que Queen B pour faire mon petit effet.


 
Compter les pas, être synchro avec la musique, ne pas confondre la gauche et la droite… être Beyoncé, ça ne s’improvise pas !  Pour le reste, pas de panique, le prof fait passer tout le monde au premier rang (il y a un miroir, tout va bien !) durant les étapes de la choré histoire de bien mémoriser les enchaînements un par un jusqu’à réussir à tout danser d’une traite.
 
En 2h (et ça passe très vite!), vous aurez le temps d’apprendre le premier couplet et le refrain (même pas une minute de la chanson donc) mais si vous voulez être une pro il va falloir continuer à vous entraîner à la maison et surtout vous inscrire en janvier pour les prochaines sessions !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *