JADE BEALL : UNE PHOTOGRAPHE ENGAGÉE POUR UNE AUTRE IMAGE DE LA BEAUTÉ

Combien de fois êtes-vous resté estomaqué devant des photos de célébrités au corps mince et athlétique, à peine quelques mois après qu’elles aient donné naissance ? Combien de fois avez-vous levé les yeux au ciel face à ces corps retouchés et irréalistes dans des magazines de mode ? Probablement une centaine de fois. Pour la photographe Jade Beall, s’en était trop.

Après la naissance de son fils, elle a décidé de mettre fin à cette course au corps “parfait” et valoriser le corps des femmes qui ont donné la vie. Elle publie alors une série d’autoportraits dénudés post-partum sur son compte Facebook. La réaction est immédiate : la photo est partagée des milliers de fois et des femmes du monde entier salue son initiative.

Des centaines de mamans lui demandent alors d’être photographiées à leur tour pour souligner la beauté du corps des mères. Depuis, Jade Beall a photographié une centaine de femmes et récolté leur histoire, pour les publier dans son livre “A Beautiful Body”.

> La beauté des corps âgés

Engagée contre les stéréotypes, la photographe américaine a décidé de capturer une autre forme de beauté. Celle des corps âgés, marques par le temps et l’amour. L’amour d’une mère laisse place à celui d’un couple de personnes âgées : celui de Gerry et Darwin, respectivement 75 et 70 ans.

“J’adore mon corps. J’utilise une canne. Je ne vois pas bien et ma poitrine tombe sur mes hanches, mais vous savez quoi ? Je m’aime bien !”, a confié la septuagénaire à la photographe.

Partagé sur Facebook le 24 juin dernier, la photographie a récolté 33.000 réactions, plus de 18.000 partages et 2000 commentaires. Encore une fois, Jade Beall a réussi à capturer la beauté du corps humain, loin des clichés et des préjugés.

Site : http://www.jadebeall.com

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *