IT’S PIQUE-NIQUE TIME !

Avec les beaux jours qui reviennent, c’est le moment idéal pour se faire un pique-nique en plein air et profiter du soleil. Pour déguster les meilleurs de la capitale, nous avons concocté une petite sélection.

Maison Plisson, pour un pique-nique à thème

Maison Plisson c’est le deal idéal pour un pique-nique 100 % terroir français. Plusieurs coffrets à thème sont disponibles, pour pouvoir manger en extérieur à n’importe quelle occasion : « à bicyclette », « les bords de mer » ou encore « breakfast in Paris ». Ils n’attendent que vous ! Dans le coffret « à bicyclette » vous retrouverez par exemple : une bouteille de Côtes du Rhône du Domaine de la Reméjeanne, un pâté de campagne de la Maison Barthouil, des crackers crocca en boca de la Pasticeria Del Val, des noix de cajou à la truffe noire d’Esprit gourmand et une piperade au chorizo de l’Épicurien… Tout ce qu’il vous faut pour vous revigorer après une bonne balade en vélo (ou pas, d’ailleurs) !

Eataly, pour un pique-nique qui sent bon l’Italie

Eataly, la célèbre épicerie italienne revient avec un pique-nique qui sent bon la Méditerranée.  Plus besoin de prendre l’avion pour retrouver les saveurs de l’Italie, direction le marais. Au menu : des taralli  (petits biscuits salés italiens), du saucisson, des chips et un tartinable, le tout accompagné d’une bouteille de rosé italien bien frais. En bonus : un joli sac isotherme pour transporter votre pique-nique où vous le voulez !

 

We are ona, pour un pique-nique haut de gamme

Le concept est simple : le panier We are ona contient un repas confectionné par un chef, qui vous promet une expérience culinaire inoubliable. Il est accompagné d’un tutoriel digital pour la recréer où que vous soyez. Chaque mois, plusieurs chef·fe·s proposent leurs recettes faites à partir de produits locaux et de saison. Au moins d’avril par exemple, c’était Sarah Mainguy, ancienne candidate de Top Chef. Et, comment vous dire, le menu était plutôt très alléchant. Asperges blanches remoulade, caviar, ail des ours ; ris de veau, oseille, katsuobushi ; crème renversée rhubarbe et crème de cassis, poivre timut. Et en bonus : une option végétarienne ou les ris de veau étaient remplacés par une pomme de terre nouvelle, navet primeur, crème d’oseille, beurre noisette katsuobushi, oignon nouveau glace grillé. De quoi impressionner vos ami·e·s avec un pique-nique aux petits oignons !

Frichti, pour un pique-nique sur mesure

On ne le présente plus, en quelques années, le site Frichti est devenu une référence des livraisons food à Paris. En plus de pouvoir commander des repas, vous avez maintenant accès à une épicerie en ligne. Avec ses entrées à partager, ses plats frais et gourmands et ses desserts signatures, mais aussi ses boissons, il y a tout ce qu’il vous faut pour un pique-nique réussi. En ce moment, vous pouvez notamment y retrouver des croquetas aux champignons, une burratina tout droit venue des Pouilles ou encore une crème de poivrons piquillos d’Espagne. Côté breuvages, on se fait plaisir avec des sodas artisanaux, des bières Gallia made in Paris, du café Nespresso ou encore du champagne. Bref, tout pour un pique-nique champêtre de qualité. En plus, les produits sont super frais et livrés en vingt minutes, la team Paulette est déjà adepte !

Rainbow kitchen, pour un pique-nique végétarien

Rainbow Kitchen, c’est le bon plan pour un pique-nique végétarien et healthy sans être boring. Au menu, vous avez le choix entre des pizzas Verdura, des salad rolls Picky Spring, des Brunch All Day, des rouleaux de printemps Roll Factory, des sushis Yasai et des jus maison Rainbow Juice. Tout ça, bien entendu réalisé avec des produits frais et de saison, tout ce qu’on aime ! Sans parler de l’esthétique hyper soignée, de quoi remplir votre feed Instragram de jolis plats colorés. On vous conseille la pizza aux artichauts, vous nous en direz des nouvelles !

Mon bleu, pour un pique-nique super cheesy

Mon bleu, c’est tout ce qu’il vous faut pour un pique-nique 100 % français. Assortiments de fromages frais, crémeux ou costauds : vous avez le choix ! Chaque mois, la sélection change et l’enseigne met en avant de nouveaux produits. Et en accompagnement, de la finger food, mais aussi des crus sélectionnés avec attention pour s’accorder parfaitement avec vos fromages. Du Chardonnay au Chablis en passant le Bourgogne ou encore le vin pétillant. Et pour un pique-nique encore plus frenchie, vous avez aussi l’assortiment de charcuterie.

Kol, pour un pique-nique à la dernière minute

Sando Club pour un pique-nique aux saveurs japonaises

Un pique-nique qui s’organise au dernier moment ? Pas de panique, Kol est LA solution de dernière minute. C’est simple, ils vous livrent une large sélection de produits à toute heure de la journée et de la nuit, où que vous soyez. On ne peut pas faire plus pratique ! Une envie soudaine ? Kol l’assouvit ! Du pot de glace Ben & Jerry’s au paquet de chips Lays, en passant par le pack de bières Leffe.

 

Vous cherchez un sandwich aux influences japonaises et surtout (maxi) généreux ? Sando est le bon deal. C’est la nouvelle gamme de sandwich imaginée par Sushi Shop, et ça envoie du lourd. Au menu : des sandwichs au saumon cru, au poulet pané ou encore veggie, le tout accompagné de crudités, et recouvert d’un pain de mie d’inspiration japonaise super moelleux. Bref, de la légèreté et de la gourmandise, tout ce qu’on aime en été ! Sando c’est bon, c’est frais et c’est plutôt healthy, on valide chez Paulette.

Zest Planche pour un pique-nique bucolique

Zest Planche, c’est quoi ? Des planches apéritives ultra gourmandes (et généreuses) 100% fait maison, et le tout fait à partir d’ingrédients de qualité. L’idée vient d’un trio de jeunes femmes de 23 ans  : Agathe, Pauline et Albane, qui voulaient mettre du fun et du pep’s dans nos apéros et pique-nique. Elles créent alors des box avec des produits frais tels que de la burrata crémeuse, de la tapenade de radis maison, de la charcuterie ou encore des légumes de saison. Le tout réalisé dans un petit atelier à Bastille, très bien présenté, et disponible à la livraison dans Paris et en première couronne. Vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table, ou plutôt dans l’herbe, le rêve quoi ! 

Désormais, vous avez tout ce qu’il vous faut pour déguster un délicieux pique-nique cet été, il ne reste plus qu’à trouver votre spot préféré !

Article de Clara Schnebel 

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *