IRIS APFEL, IT GRAND-MÈRE


 
Avoir un style original et adulé  à 90 ans, on en rêve toutes ! Suivez donc l’exemple d’Iris Apfel, "l’oiseau rare de la mode".

Itinéraire d’une Super Paulette
Du haut de ses 90 ans, Iris Apfel influence le monde de la mode depuis plusieurs décennies déjà. On la reconnaît à ses immenses lunettes circulaires et à ses tenues qui marient les couleurs avec goût.


 
Celle que l’on surnomme "l’oiseau rare de la mode" a été décoratrice d’intérieur (elle a relooké la Maison Blanche sous neuf présidents !) et a fondé  une société de textile nommée Old World Weavers dans les années 50, fréquentée notamment par Greta Garbo et Esthée Lauder. Aujourd’hui, madame Apfel continue de s’impliquer généreusement dans la mode en soutenant de jeunes créateurs comme Alexander Wang ou Alexis Bittar.


Iris en images
Vous avez envie d’en connaître davantage sur la vie mouvementée de cette grande dame ? Par chance, Albert Masyles, le père du film documentaire, lui consacre un film rétrospectif. Restez aux aguets, la date de sortie de ce documentaire n’a pas encore été dévoilée !
 

En attendant, on organise une virée shopping avec sa mamie chérie dans le but de vérifier si, comme Iris, elle est une "starlette de la gériatrie" !
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *