INTERVIEW : TODDLA-T

Prodige du label Ninja Tune, Tom Bell aka Toddla-T est un DJ connu mondialement pour ses remixes de Hot Chip, Gorillaz ou encore Major Lazer.

Après avoir sorti son premier album à succès Shanky Shanky en 2009, il revient avec un deuxième opus intitulé Watch Me Dance. Un condensé de titres qui ne manqueront pas de plaire aux clubbers mais qui peuvent également s’écouter ailleurs qu’en boîte de nuit, dixit le jeune talent de 26 ans.


Paulette : La sortie de ton nouvel album a été reportée deux fois. Que s’est il passé exactement ?
Toddla-T : La première fois c’est parce qu’il y a eu des fuites dans un journal (un journaliste allemand a diffusé illégalement l’album avant sa sortie sur le net, ndlr.) et la seconde c’est parce que tout mon stock de disques a brûlé dans un entrepôt durant les manifestations à Londres cet été (les entrepôts de Pias ont été incendiés par les émeutiers, ndlr.).

Ta chanson "Streets So Warm" est un chef d’œuvre. Penses-tu que cette chanson aurait fait une bonne bande originale pour les manifestions qui ont eu lieu cet été à Londres ? 
Disons que les propos chantés par Wayne Marshall ne sont pas directement à propos des émeutes de Londres même si c’est quand même très lié.  Au final, je ne sais pas si ça deviendra la chanson référence des manifestations mais en tout cas, maintenant le lien entre les deux est évident. 
 

Es-tu maudit dans ta vie de tous les jours ?
Non je ne pense pas, en tout cas je n’espère pas…
 
Qu’est-ce que tu aimes faire quand tu n’as rien à faire ?
J’adore aller au cinéma ou me promener sur Youtube…

D’où vient ton amour pour la musique jamaïcaine ?
J’ai grandi au Royaume-Uni où la musique et la culture jamaïcaine sont très ancrées dans la société. C’est sur le pas de notre porte. La Jamaïque ça n’est pas seulement le reggae, c’est aussi dans la jungle urbaine, dans les garages, la saleté… 

Quel est le projet de tes rêves ?
Produire un album pour The Notorious Big.

Une dédicace à tes lectrices féminines ?
Toddla T aime les Françaises. 

 
 
 
TODDLA-T :: WATCH ME DANCE      
Ninja Tune
Disponible depuis le 22 août 2011 
 
 
Concerts : 
7/10 : Nouveau Casino, Paris
8/10 : Bordeaux
 
> Retrouvez le remix de Whatch Me dance par Sebastian dans la Radio Paulette
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *