INSTRAGRAM RÉAGIT FACE À LA MALTRAITANCE DES ANIMAUX SAUVAGES


La quête du like, du clic ou du buzz est parfois synonyme de mise en danger. Un danger pour soi-même ou pour les autres. Cette fois ce sont les animaux sauvages qui sont visés. Aujourd’hui, Instagram alerte ses utilisateurs sur la maltraitance qu’ils subissent à cause des selfies !
 
L’ONG World Animal Protection a publié un rapport alarmant : au cours des 3 dernières années le nombre de selfies avec des animaux sauvages postés sur Instagram a augmenté de 292 %. Prés de la moitié des clichés dévoile un comportement inapproprié envers les animaux. À savoir que certains commercialisent ces selfies et n’hésitent pas à soumettre ou torturer les animaux pour que les touristes posent à leurs côtés. Au Brésil par exemple, les 18 agences de la ville de Manaus permettent aux clients de “ toucher des animaux et prendre des photos avec eux  » pendant les excursions proposées. Selon l’ONG, les animaux qui subissent ces maltraitances ne survivent pas plus de 6 mois.
 
Instagram réagit à travers un communiqué “Afin de mieux éduquer les membres de la communauté sur la création de contenus exploitant la faune et la nature, nous lançons aujourd’hui de nouveaux produits in-app pour encourager les gens à réfléchir aux interactions avec les animaux sauvages et l’environnement”.



En recherchant ou en postant les hashtags #tigerpet, #koalaselfie, #koalahugs ou encore #lionselfie, Instagram affiche une page d’avertissement avec un message qui nous pousse à réfléchir. Réaliser un selfie avec un animal sauvage encourage son exploitation.
 
Une belle initiative de la part d’Instagram dans le combat contre la maltraitance animale !
 
> article de Loïse DEWILDEMAN
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *