INSTAGRAM LANCE ‘SHOPPING’, LA FONCTION QUI NOUS PERMET D’ACHETER NOS VÊTEMENTS PRÉFÉRÉS EN UN CLIC


Crédits : Instagram / Birchbox

On l’attendait tous, ou presque. Instagram l’a enfin créée. La fonctionnalité qui nous permet de shopper directement depuis une photo postée sur le réseau social est sortie il y a une semaine, et le succès est déjà au rendez-vous. Normal, on en avait marre de se taper tout le site de Topshop à la recherche d’un haut aperçu sur leur compte (en vain). 

Shopping, c’est donc ce que l’on considère un peu comme la révolution du magasinage sur appli, comme diraient les Québécois. Une fonction exclusivement réservée aux marques qui permet de lier directement une photo à une page produit, et donc de nous faciliter la tâche à nous, pauvres mortels accros au lèche-vitrine sur mobile.

Le mode d’emploi est ultra-simple : une fois sur l’Instagram de l’enseigne de notre choix, on tapote sur l’image du modèle qui nous intéresse et, plutôt qu’un tag, on voit apparaître un petit rectangle blanc qui indique le nom et le prix du produit. On clique, et on se retrouve sur la page web qui nous propose de l’acheter. Simple comme bonjour.

Si plusieurs marques anglo-saxonnes ont déjà fait son acquisition (Topshop en tête), en France, seuls Séphora, Clarins, Birchebox, La Redoute et Le Slip Français la proposent… pour l’instant. Bizarrement, on est prêtes à parier que d’autres suivront la route de cette nouvelle façon de faire son Shopping.

On vous laisse, on a deux trois courses (virtuelles) à faire !

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.