INSOLITE : LE RINÇAGE AU VINAIGRE


Le vinaigre de toilette, kesako ? Non, ce n’est pas un produit qui permet de concocter une petite vinaigrette tout en barbotant dans son bain…
Basé sur une recette qui date du 19ème siècle, le Vinaigre de toilette Diptyque est une infusion de plantes, de bois et d’épices qui peut être utilisée de plusieurs façons.
 
>Les utilisations les plus communes sont dans le bain et en eau de rinçage pour vos cheveux. -Une petite dose de Vinaigre de toilette dilué dans l’eau de votre bain permet de reposer et rafraîchir le corps tout en adoucissant et parfumant discrètement la peau.
 
>Après votre shampooing, quelques gouttes de vinaigre dans l’eau de rinçage laissera vos cheveux plus doux et plus brillants.
 
>Comme une eau de Cologne, les Georges peuvent l’utiliser sur visage humide après rasage et les Paulette pourront le diluer dans de l’eau et l’appliquer sur le visage avec un coton comme une lotion tonique. Il laissera votre peau douce, lisse et fraiche.
 
>Autre usage insolite : vous avez cuisiné du poisson, l’odeur à envahit tout votre appart ? Vous êtes malade à mourir, au fond de votre lit et n’avez pas ouvert les fenêtres depuis trois jours ?  Pour rafraîchir et assainir l’air de la pièce, mettez 1 à 2 cuillères à soupe de Vinaigre de toilette dans un bol et ajoutez-y un peu d’eau bouillante. Déposez le bol au milieu de la pièce et laissez les vapeurs faire le reste.
 
Alors mes Paulette, convaincues par ce vinaigre à tout faire ?
 
Vinaigre de toilette Diptyque, 200ml, 55€ sur Diptyqueparis.fr
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *