INSOLITE : LA VELVET MANUCURE

Illustration © Zoé Thouron

Glagla, il fait froid, c’est l’hiver, c’est la déprime. Tartouillées à longueur de journée de crème hydratante, vos blanches mains font grise mine. Rassurez-vous, Ciaté a pensé à tout !
Après avoir engorgé nos aspirateurs de petites perles avec sa manucure caviar, la marque anglaise adoucit votre hiver avec une manucure velours.
 
Vous savez, comme les horribles pantalons en velours côtelé que votre mère vous forçait à mettre. Oui, mais en mieux.

À première vue,  le visuels sur la boîte  nous promet des ongles au fini doux (et presque mat), chic et presque baroque. Comme pour la caviar manucure, la gamme se décline en  trois coloris : bordeaux, bleu foncé et taupe.
 
Disponible dans les boutiques Sephora – Prix : 16 euros

 

>Le test :


Maintenant, on se relève les manches et on teste. La boîte contient :
– un vernis
– un flacon de  poudre pour l’effet velours
– une  petite brosse
– un plateau pour éviter de refaire la déco de votre table basse en même temps que votre manucure.
 
Rien de très compliqué dans l’application : pose de vernis, saupoudrage et on enlève le surplus de "velours" avec la petite brosse. Le moins évident reste certainement de doser la poudre velours. Si on n’en met pas assez, l’effet est raté.

 

>Le verdict :


L’application se fait assez vite et le rendu final est plutôt marrant…mais déconcertant ! En effet, j’ai eu l’impression d’avoir les ongles poilus. Le Hobbit qui était en moi a apprécié ! La tenue est bonne mais l’effet velours a tendance à disparaître un peu au fil des jours.
 
Et maintenant, préparez-vous psychologiquement pour les sequins et l’effet hologramme, les prochains produits proposés par Ciaté…. 

 

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *