IKEA X VIRGIL ABLOH, LA COLLAB’ QU’ON ATTENDAIT

Crédit : Ikea x Virgil Abloh

Le nouveau directeur artistique homme de Louis Vuitton et fondateur de Off-White sortira, dans un an, une collection en collaboration avec le géant du mobilier suédois – et maître incontesté de la boulette de viande. Pour fêter le lancement un peu en avance et offrir un aperçu de cette ligne, il ouvrira un pop-up pendant la Fashion Week. « Hâte » paraît soudain trop faible pour exprimer ce que l’on ressent. 

« Nous ne pouvions plus attendre », explique Henrik Most, directeur créatif chez Ikea,« beaucoup de gens sont curieux de cette collaboration, et nous demandent quand celle-ci sera disponible. » Afin de nous donner de quoi patienter pendant les 365 longs jours avant la sortie officielle de la gamme, le lieu éphémère, qui s’installera à la Cité de la mode et du design, mettra en vente une série limitée de tapis, imaginés spécialement pour l’événement par Virgil Abloh. « Ces tapis en disent beaucoup sur l’esprit de la collection et sur qui est Virgil », continue Henrik Most. « Ils sont audacieux, contemporains et délivrent des messages forts et actuels. »

Crédit : Ikea x Virgil Abloh

Cette rencontre tant attendue entre deux figures de la mode et du design, baptisée « STILL LOADING » (chargement en cours), accueillera aussi un corner food signé IKEA (boulettes, toujours) et une ambiance musicale proposée par RINSE FM. Paris sera également la première ville au monde à recevoir cet avant goût de collaboration, et on n’est pas peu fières. Autant vous dire qu’on compte les jours, et qu’apparemment, on n’est pas les seules. Car Virgil Abloh lui-même confie qu’il est « vraiment impatient de pouvoir dès maintenant partager ces créations avec le public. » Rendez-vous donc le 29 septembre, au 34 quai d’Austerlitz.

Crédit : Ikea x Virgil Abloh

« STILL LOADING », le 29 septembre de 11h à 20h
Cité de la Mode et du Design, 34 Quai d’Austerlitz, Paris XIIIe

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.