IDÉE DVD : AMORE


Sandrine nous fait partager son coup de coeur DVD du moment, Amore de Lucas Guadagnino, disponible depuis le 15 mars.

Nous sommes conviés à Milan, dans l’intimité sombre d’une riche famille d’industriels. Le mari gère la fortune familiale en se gardant bien d’esquiver le moindre sourire. Les enfants assument plus ou moins bien le fait d’être riches sans réelle contribution personnelle.

Et puis il y a la mamma, l’épouse, jouée par la fabuleuse actrice Tilda Swinton. Elle cache son bouillonnement intérieur en restant droite dans ses robes haute couture. Elle s’étonne elle-même de sa rigueur dans les moments où sa nervosité quotidienne aimerait l’entendre crier.

Pour se détendre, elle va au pressing ou reste immobile devant sa piscine. Et puis, un jour, elle se délivre de son propre enterrement. Elle rencontre le meilleur ami de son fils. Il est cuisiner, il sent la sueur et n’a pas peur de parler à son chien ou aux plantes. Il est entièrement en communion avec la terre. Tout d’abord, elle reste lunaire, à l’observer du coin de l’œil. Mais bientôt, la vie va lui réclamer sa part du gâteau : elle a le devoir d’exister. En tant que spectateur, face à ce saut dans la passion, l’émotion étreint les battements de notre petit cœur.

C’est un film à voir et revoir, parce qu’au-delà de son esthétique éblouissante, c’est un magnifique appel à l’Amore ! 
  AMORE :: LUCA GUADAGNINO

avec Tilda Swinton, Alba Rohrwacher    

Disponible en DVD depuis le 15 mars                                

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *