HUNGER GAMES VS. TITANIC 3D : LE CHOC


Alors que le film Titanic de James Cameron signe son grand retour en 3D sur les écrans, Hunger Games lui vole la vedette en faisant salles combles !
Gros plans sur ces deux films cultes qui ont marqué et marqueront notre génération.

> Génération Titanic  

Maintes fois récompensé (11 Oscar dont meilleur réalisateur, meilleur montage, meilleur film, meilleure musique), Titanic est le deuxième plus grand succès du box-office mondial, après Avatar (en termes de recettes). Film mythique réalisé par James Cameron en 1997, il ressort en 3D en 2012 pour le 100ème anniversaire du navire le plus célèbre de l’histoire. 15 ans déjà… L’occasion pour les Paulette et Georges qui l’ont déjà vu sur grand écran d’y retourner et donc de déclamer des répliques cultes telles que "Tu sautes, je saute", de pleurer à chaudes larmes et de chanter du Céline Dion à gogo. Attention, choc émotionnel garanti.
 
Et pour les autres qui ne l’auraient jamais vu dans un cinéma et qui se seraient jusque là contentés d’un DVD ou d’un coffret Collector VHS passé en boucle par votre grande sœur (vendu avec des pellicules inédites du film, on s’en souvient bien),  ce sera l’occasion de vivre une excitation collective avec une salle toute émoustillée qui frémit dès les premières minutes. Car oui, personne ne reste indifférent à ce film qui confronte la bourgeoisie de l’époque, incarnée par la belle Kate Winslet, au pauvre Léonardo Di Caprio, le tout dans une histoire d’amour impossible et condamnée à l’avance.
 
Tout est réuni pour que ce blockbuster constitue un véritable raz-de-marée à travers le monde entier et continue de le faire dans sa nouvelle version où la troisième dimension est intelligemment utilisée.

> Génération Hunger Games

 


Alerte, naissance d’un phénomène générationnel. Mieux que Twilight, mieux qu’Harry Potter ? Le débat est ouvert. D’une trilogie littéraire à succès de Suzanne Collins, Hunger Games est devenu un film à gros budget emmené par de jeunes acteurs emblématiques qui veulent changer un monde en perte. Au programme : de l’action, de l’amour, de la peur et du rire –jaune-. Le tout dans une ambiance de gigantesque reality show avec sponsors et paillettes ! La recette gagnante en somme.

Et qui dit paillettes dit forcément Paulette qui a rencontré les acteurs du film Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Elizabeth Banks lors de tables rondes en France. Ils nous ont expliqué avoir dû se plier à un entraînement rigoureux : course à pied, escalade, tir à l’arc, lancé de poids, tout ça dans des conditions parfois difficiles. Elizabeth Banks nous a même confié que, plusieurs fois, "acteurs et figurants étaient au bord de l’évanouissement". Le tournage a duré 5 mois en Caroline du Nord, mais Jennifer Lawrence nous a soutenu que l’ambiance relevait plus d’un film indépendant que d’un blockbuster  "Quand on a été Mystique dans X-Men Origins, on fait vite la différence".
 
Alors forcément, quand on fait partie de ceux qui ont grandi dans l’univers de la télé réalité où tous les coups bas sont permis, où le vendredi c’était Koh Lanta et où le mot mode rime avec Project Runway, Hunger Games séduit. Mais quand on a regardé Xena la guerrière enfant et qu’on a tous les CD de Lenny Kravitz, Hunger Games ne laisse pas non plus indifférent.
 
> En résumé, deux bombes médiatiques pour des Paulette de tout âge ! Attention l’addiction n’est pas loin !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW