HÔTEL PARADISO : ET SI L’ON DORMAIT AU CINÉ?

Déjà la moitié d’une année passée sans cinéma. Eh oui, on s’en souvient, le 30 octobre dernier, les salles baissaient leurs rideaux, pour la deuxième fois. Puisque l’on ne peut plus allez au cinéma et que l’écran de notre télé n’est pas aussi cool que celui des MK2, l’Hôtel Paradiso propose une alternative aux amoureux·se·s du 7eme art.

Chambre Grande Paradiso - Hotel Paradiso©RomainRicard
Chambre Grande Paradiso - Hotel Paradiso©RomainRicard

Le groupe MK2 reste fidèle à son ambition initiale : proposer une autre idée du cinéma, pour poser un nouveau regard sur la vie ! Et c’est chose faite. Pour la première fois au monde, un hôtel-cinéma ouvre ses portes au grand public. Nous l’avons testé, alors on vous raconte.

Vivre le cinéma seul·e... ou entre ami·e·s

L’Hôtel Paradiso a été pensé par les frères Nathanaël et Elisha Karmitz, à la tête du groupe MK2. Cinéphiles jusqu’au bout des ongles, ils créent un lieu, où pour la première fois, le cinéma prend une dimension plus vivante que jamais. Et pour cause, au-dessus du MK2 Nation, en plein cœur de la capitale, 34 chambres et 2 suites-cinémas privées s’offrent au grand public. Et pour couronner le tout, parce qu’on ne se lasse jamais des rooftops, l’hôtel transforme son toit en terrasse avec cinéma plein air (et la vue est vraiment dingue, croyez-nous). 

Le cinéma rien que pour vous !

Vous faites partie de la team qui commente le film ? Vous aimez rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, mais êtes un peu timides en salle… L’Hôtel Paradiso dispose de loges-cinémas. C’est-à-dire : des espaces privés au-dessus de la salle habituelle, pour une projection à l’abri des regards et insonorisée. Vous disposez donc de votre propre son et des sièges super conforts. Vous dominez la salle et n’avez plus besoin de vous demander quelle est la meilleure place pour regarder votre film. Stylé, n’est-ce pas ?

De plus, vous pouvez profiter du room service pendant votre séance. Enfin, pour partager un moment de cinéma encore plus intime, rendez-vous après la dernière séance de la journée. Il est alors possible de choisir son propre film et de le diffuser sur l’écran géant.

Hotel Paradiso - La Loge ©RomainRicard
Hotel Paradiso - La Loge ©RomainRicard

Une nuit au cinéma

Pour prolonger l’expérience, MK2 propose encore plus. La salle LALALAND c’est la spéciale karaoké pour vous faire (re)vivre le meilleur du cinéma musical. 17m2 de musique sur une toile de 80 pouces. Après une bonne dose de karaoké party, vous pouvez regagner votre chambre d’hôtel pour y passer une nuit rythmée par films et documentaires…

Face aux lits, des véritables écrans de cinéma vous attendent. Le concept est clair pour les frères Karmitz : une chambre = un cinéma. La pièce se plonge entièrement dans l’obscurité et vous pouvez régler la lumière, le son et le film de votre choix grâce à une tablette numérique.

Ainsi, les films à l’affiche du MK2 seront bien évidemment accessibles en chambre (à la réouverture du monde). En attendant, vous avez accès à toutes les meilleures plateformes de VOD pour un panel de films incomparable. Netflix, My Canal, Arte et bien d’autres.

Les clients repartent tous avec le sourire. Ils sont heureux d’avoir eu l’impression de vivre l’expérience du cinéma, tout en sortant de leur quotidien.

Fabien Beauvallet, directeur de l’hôtel.

Un bain moussant, un grand pop-corn et un chef-d’œuvre sur grand écran

La semaine est longue ? Pourquoi ne pas faire une pause le temps d’une nuit ou deux dans une des chambres du Paradiso.

La carte de saison est pensée par Bob’s Juice Bar façon « sur le pouce », pour des petites recettes faciles à déguster de votre lit. Faites-vous servir votre grand popcorn en chambre en appelant le 007 sur des téléphones filaires vintages. L’écran est observable de partout dans la chambre.

Ainsi, on se prélasse dans son bain moussant en dégustant snack et petit drink devant un chef-d’œuvre du 7e art. Grâce au système streamer*, utilisé pour projeter le film et diffuser le son, on s’y croit vraiment. Enfin, selon votre chambre, vous aurez vu sur Paris ou sur une des deux superbes pièces de street art made by JR. 

 

Hotel Paradiso - ©JR
Hotel Paradiso - ©JR

Un ciné dans une suite

Pour les plus cinéphiles des cinéphiles, l’hôtel propose deux suites avec salle de cinéma privée au sein de la chambre. Une expérience unique pour une diffusion personnalisée. L’hôtel incarne les arts et la culture, de son concept à sa décoration d’intérieur. En effet, les frères Karmitz se sont entourés d’un collectif d’artistes et d’amis. Les architectes Daniel Vaniche et Paula Castro ou les artistes JR et Christian Boltanski ont aidé à concevoir un lieu sur mesure. Et pour rendre l’expérience encore plus cool, MK2 est en partenariat avec PlayStation. Toutes les chambres sont équipées de PS5, pour varier les plaisirs… 

L’espace est décoré à l’essentiel afin de laisser le film l’envahir et le façonner de sa fantasmagorie.

Alix Thomsen, décoratrice de l’hôtel.

Chez Paulette, on a bien apprécié cette petite pause cinématographique et en plus, on a divinement bien dormi ! Faites vite, les chambres sont très demandées. 

Chambres à partir de 100 euros la nuit, réservez sur mk2hotelparadiso.com

*tout le système de son, de projection et de lumière est contrôlable via ulane tablette. Ces salles sont agréées par la CST (commission qui effectue le contrôle technique des cinémas) et sont aux normes DCI (standard technologique du cinéma numérique). Selon MK2 Hôtel Paradiso

Un article de Margot Hinry

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *