HOTEL BLEU, UNE ODE AU STYLE NOUVELLE VAGUE

“Quand j’ai rouvert les yeux, tout était sombre dans la chambre” 56. Lumière tamisée aux reflets bleutés qui éclaire la nuit azur. Une silhouette féminine, entre innocence juvénile et nonchalance provocatrice. Voici l’univers d’Hôtel Bleu, la nouvelle griffe parisienne qui rend hommage aux héroïnes de la Nouvelle Vague.

Chemises masculines aux coupes contemporaines ou encore vestes structurées et élégantes. La penderie de la chambre 56  mêle le raffinement du prêt-à-porter féminin à la simplicité du vestiaire masculin. Les tons sobres, composés de blanc pur et de bleu profond, sont sublimés par le choix des matières. Gabardine, popeline, laine vierge, coton 100% naturel etc. Les tissus de la collection souligne le goût pour l’authenticité propre à Hôtel Bleu. “J’ai voulu me débarrasser du superflu et créer des classiques intemporels à porter de jour comme de nuit”, explique France Rocher.


Les corps sont comme libérés grâce au tombé de ces pièces androgynes. Les rayures graphiques ou les cols officiers confère une allure de gangster, comme si Bonnie s’habillait en Clyde. Un clin d’oeil au cinéma que la créatrice cultive. “J’ai pensé Hôtel Bleu comme un court métrage. Chaque collection évoque une parenthèse de la vie d’une femme, qui nous dévoile son intimité et sa sensibilité tout en retenue.


En avril 2016, la styliste retrouve son atelier parisien où sa ligne est confectionnée. Inspirée par son périple à Tokyo, elle décide d’explorer le vestiaire masculin/féminin. “Mon voyage au Japon m’a fasciné. Ce qui m’a le plus marqué, c’est leur rigueur et leur retenue, que l’on retrouve dans l’univers d’Hôtel Bleu. J’aime la pudeur et la discrétion des japonaises qui associent les volumes oversized à des jeux de superpositions”, souligne-t-elle. Quand Anna Karina rencontre le pays du Soleil- Levant.

Prix: entre 245 € et 499 €

Site

> Article de Caroline DRZEWINSKI

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW