HOLLYSIZ, BLONDIESQUE

Fin septembre, l’actrice –et chanteuse- Cécile Cassel sortira son premier album pop rock, My name is. Rencontre.

 
Paulette : HollySiz, c’est un gros délire de copains ou un projet perso ?
C’est un projet solitaire au départ, seule devant un piano et un ordinateur puis quelques bras pour m’aider et surtout quatre ans de travail : des premières parties, des concerts dans des lieux improbables, des maquettes, du studio, des doutes, de la sueur et parfois de grandes joies… loin d’être donc une simple lubie !
 
Où as-tu appris à chanter comme ça ?
Je chante depuis toute petite, j’ai eu une formation solide de danse, de chant et de piano pendant de nombreuses années bien avant de pousser la porte d’un cours de théâtre. J’ai en fait toujours chanté et dansé, je n’avais juste pas encore vraiment eu de projets dans ce sens, j’ai donc créé l’occasion !
 

 
Le clip de Come Back to Me, réalisé par Hugo Gélin, est digne d’un clip de Blondie ou de Flashdance. D’où te vient ce talent caché ?
J’ai eu l’idée du clip il y a plus d’un an. À l’époque, je n’avais pas de maison de disques et je comptais le faire toute seule pour promouvoir ma musique. Finalement, je l’ai tourné un an plus tard ! J’ai fait appel à Hugo qui est mon ami d’enfance, on se connaît par cœur et comme j’avais une idée très précise de ce que je voulais, il fallait quelqu’un de talent et de confiance. Nous l’avons co-réalisé dans la plus grande joie. Le tournage a été très intense car nous n’avions qu’une journée pour mettre tout ça en boîte. J’ai donc dansé pendant quinze heures d’affilée ! J’avais heureusement travaillé depuis de nombreuses semaines avec mes chorégraphes Armelle Ferron et Gladys Gambie, j’étais donc dans une forme olympique !
 
« L’album est une photographie de mes trente premières années. »
 
Peux-tu nous en dire un peu plus sur l’esprit de My Name is, l’album ?
L’album est un peu une photographie de mes trente premières années avec des textes très personnels.  Il est très rythmique avec des influences rock, beaucoup de mélancolie new wave. Come Back to Me est le morceau le plus pop de l’album.
 
Te verra-t-on bientôt en concert ?
J’espère vite repartir sur les routes, dès cet automne si tout se passe bien !
 
Une dédicace aux Paulette ?
Paulette, ton prénom est vraiment chouette !
 
 
HOLLYSIZ :: MY NAME IS
EastWest
Sortie le 30 septembre
 
 
Concert :
6/11 : Olympia, Paris (http://festival2013.lesinrocks.com/)
 
 

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *