H&M X SIMONE ROCHA : LA COLLAB LUXE DU PRINTEMPS

Le géant suédois dévoile sa dernière collab’ luxe, avec pour la première fois la créatrice Simone Rocha. Aperçu d’une collection sous le signe de la féminité et de l’inclusivité.

Simone Rocha s’est imposée dans l’univers du luxe en réinterprétant avec douceur les codes de la féminité. En effet, depuis 2010, la créatrice originaire de Dublin propose des silhouettes fleuries, brodées de perles, ornées de cols en dentelle. Elle crée un univers inspiré par l’histoire de l’art, l’artisanat haut de gamme, et enfin par ses racines hongkongaises. Bien que très discrète, elle a su séduire une clientèle fidèle. 

La créatrice présente le projet de collaboration avec H&M ainsi : « Mon approche à chaque étape du processus de design a été de me souvenir que la collection serait une présentation de Simone Rocha, la possibilité de découvrir la marque ou de se souvenir de l’histoire de la marque. C’est également la possibilité d’acheter une pièce que certains n’ont pas pu se procurer la première fois. À travers H&M, ils auront accès à de nouvelles pièces intemporelles qu’ils pourront porter avec des vêtements des collections passées. J’espère qu’il y en aura pour tout le monde, toutes les femmes, tous les hommes, toute la famille« .

Par sa collaboration avec H&M, elle compte donc rendre accessible cet univers luxueux. Premièrement en retravaillant ses modèles iconiques, les silhouettes qui l’ont rendue célèbre seront désormais abordables. Mais plus encore, cette sélection est placée sous le sceau de la communauté et de la famille. Présentant pour la première fois une collection homme et enfant, elle est destinée à tous et à toutes. C’est donc naturellement que l’on retrouve les proches de la créatrice au coeur de ce projet. Le styliste Robbie Spencer, par exemple, mais aussi la mannequin Tess McMillan, les soeurs Adwoa and Kesewa Aboah, ainsi que l’actrice Daisy Edgar-Jones accompagnent Simone Rocha.

Une collection à découvrir sur le site d’H&M à partir du 11 mars.

Un article de Shad De Bary

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW