H&M X MILLENIUM

Collection Millenium pour H&M 
 
> Millénium Mania

Le 9 novembre 2004, un certain Suédois nommé Stieg Larsson décède brutalement d’une crise cardiaque. Il laisse derrière lui les trois premiers volumes d’une série de romans policiers intitulée "Millénium" et qui nous plonge au cœur de complots glaçants.

Publiée à titre posthume entre 2005 et 2008, la trilogie rencontre immédiatement un succès mondial, transformant ses lecteurs en zombies insomniaques avides d’une suite. Rusé, Larsson avait prédit l’impact de son trésor littéraire puisqu’il l’avait rédigé dans le but "d’assurer ses vieux jours"…

Après une adaptation cinématographique 100 \% nordique, c’est au tour du réalisateur David Fincher de mettre en scène cette trilogie grinçante, le 18 janvier prochain sur grand écran (starring Rooney Mara et Daniel Craig).

Lisbeth Salander, héroïne des temps modernes   

 

Hackeuse de haut vol, enquêtrice hors-pair, asociale au lourd passé psychiatrique, victime de nombreuses injustices et violences depuis son enfance… Lisbeth Salander est un personnage complexe et captivant qui porte la trilogie.

Mais surtout une personnalité incroyablement résistante qui apparaît comme un guide pour les femmes qui, depuis toujours, endurent un quotidien incroyablement misogyne. Pas étonnant donc, que le premier tome de Millénium s’appelle "Les hommes qui n’aimaient pas les femmes". Lisbeth fascine et réussit l’étonnant tour de force d’imposer son look gothiquo-punk à chien à la planète fashion.

H&M s’empare de Millénium  

 

Astucieux, le géant H&M a réussi à débaucher Trish Summerville, la costumière du remake américain de Millénium, pour créer une collection capsule baptisée "Dragon Tattoo" et inspirée de Lisbeth Salander. Au programme, moult tee-shirts et sweats troués mais aussi un blouson bi-matière, des pièces en cuir et des godillots délavés.

L’idéal est de choisir des éléments pas trop "too much", faciles à mixer avec une garde-robe plus ordinaire. La collection est disponible depuis le 14 décembre dernier dans tous les H&M Divided. Avec des prix oscillants entre 2,95 euros et 149,95 euros, on peut se faire plaisir sans casser sa tirelire !


Bonus bande-annonce

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *