H&M S’ASSOCIE À VERSACE CET AUTOMNE

 

Du Versace à prix discount ? Si vous aussi ça vous fait rêver, rendez-vous le 17 novembre 2011 chez H&M. 
 
Comme chaque automne depuis quelques années, H&M provoque une euphorie ambiante en s’associant à un designer issu de la haute. Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Viktor&Rolf, Rei Kawakubo, ou plus récemment Sonia Rykiel (top), Jimmy Choo (flop) ou Albert Elbaz de chez Lanvin (flop).
 
Pour moi, ces collaborations relèvent plutôt d’une stratégie douteuse ou du "comment vendre des pièces made in China à 200 euros".
Cependant l’idée est louable : démocratiser le luxe et permettre à n’importe quelle fashionista d’avoir une "pièce" de créateur, même estampillée H&M.  En tout cas, ça marche



 

Et cette année c’est Versace, la maison italienne créée par le défunt Gianni Versace qui est à l’honneur. Les inspirations ? Le Milan 70’s, du doré, des méandres (entrelacements de lignes brisées à l’angle droit, qu’on retrouve dans l’art grec) et les pièces iconiques de la maison.
La fièvre milanaise monte… 
Impatiente, lors du défilé Versace homme à Milan, Donatella s’est montrée dans une des robes qu’elle a imaginé pour H&M. C’est en cuir, c’est court, ça brille. La collection sera composée de 40 pièces pour femme et 20 pour homme, ainsi que des accessoires. Quelques images (scary) commencent à inonder le web, mais c’est au compte goutte que sera dévoilée la collection.



 

Des vêtements qu’on portera sur un yacht à Saint Tropez, par exemple. Enfin ne soyons pas mauvaise langue et laissons à Donatella une chance de nous surprendre cet automne… "En cuir et étoiles dorées, très sexy", c’est Donatella qui le dit. On a hâte.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *