HERSELF : LA BEAUTÉ SOUS TOUTE SES FORMES


© Jennifer Toole
 
Créé par l’actrice australienne Caitlin Stasey, le site Herself montre tous les physiques féminins sans distinction de poids, taille, couleur de peau, forme de seins ou largeur de hanches. A travers les très beaux clichés de la photographe Jennifer Toole et de longues interviews intimes, les femmes sélectionnées se mettent à nu… dans tous les sens du terme.   Lassée de voir des photos de mannequins aux corps parfaits dans les médias, l’actrice australienne de 24 ans, Caitlin Stasey, a décidé de créer un site fait pour les femmes, par les femmes.
 
Simplement nommé Herself, ce site propose aux femmes de reprendre possession de leur corps et de l’accepter enfin en toute honnêteté, sans avoir le fardeau du regard des hommes ou sans vouloir plaire à quiconque, explique sa créatrice.   
 
En plus des photos de nus de Jennifer Toole qui représentent bien l’univers de chaque participante, de longues interviews réalisées par Caitlin Stasey elle-même viennent compléter le portrait de ces femmes qui parlent sans tabou de leur enfance, complexes, sexualité ou regrets.  


 
> Chez Paulette, nous avons particulièrement aimé les photos de Candice et sélectionné certains passages de son interview.
   
Nom ? Candice C. mais Lethal Lady V est mon nom de scène.  
Où as-tu grandi ? A l’ouest de Toronto, dans le Jungle-Flemington Park.  
As-tu vécu des turbulences durant ton enfance ou adolescence ? En tant que petite fille hyperactive grandissant dans le ghetto, j’ai en effet eu beaucoup d’agitation dans ma vie, que ce soit chez moi ou à cause de facteurs extérieurs.  
As-tu été gênée par ta puberté ? Si oui, pourquoi ? Si j’ai été gênée ?!??! Honnêtement, oui. J’ai commencé à grossir des seins en CM1. Lors de mon passage en CM2, je faisais du 90E. Le matin avant d’aller à l’école je piquais à ma mère son soutien-gorge push-up, juste après qu’elle parte au boulot. (rires)  
Est-ce que tu as déjà eu des difficultés avec ta sexualité ? Au lycée, sans aucun doute. J’étais attirée par beaucoup de mes copines de classe mais le truc à l’époque ce n’était pas d’être avec des filles, il fallait sortir avec des mecs. Donc je ne suis sortie avec personne à cette époque.  
Quelle image penses-tu refléter au quotidien ? J’aimerais vraiment que ce soit celle d’une femme noire forte, qui a confiance en elle, est organisée et suit son chemin. Une personne attentionnée qui est affectueuse, fiable, sensible et intelligente.  
Est-ce que les femmes te traitent différemment des hommes ? Oui. J’ai l’impression que les femmes sont un chouïa plus sensible que les hommes. Jusqu’à ce qu’elles ouvrent leur bouche ! (rires)  
Quelles sont tes plus belles relations féminines ? Ma grand-mère est une part majeure de ma vie. Elle a toujours été là pour moi.     
Que signifie le mot femme, pour toi ? Force, persévérance, intelligence. Tendre, attentionnée, loyale.     
Tes plus grandes peurs ? Ne pas réaliser mes rêves et ne pas devenir la personne que je souhaite être.   

Et vous les Paulette, seriez-vous prêtes à assumer votre corps en posant pour Herself ? Si le projet vous tente, Caitlin Stasey invite toutes les femmes à participer en envoyant un mail à herselfdotcom@gmail.com.     

Article rédigé par Caroline Grenon pour Paulette Magazine

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW