HERBAL ESSENCES ADAPTE SES PRODUITS AUX PERSONNES MALVOYANTES ET AVEUGLES

Crédit : Herbal Essences

En janvier 2019 sera lancée sur le marché la nouvelle gamme Bio : Renew d’Herbal Essences, dont le packaging s’adapte désormais aux personnes malvoyantes et aveugles.
 
L’annonce a été faite le 11 octobre dernier, à l’occasion de la Journée mondiale pour la vue – Herbal Essences a développé un nouveau packaging, plus inclusif, pour ses produits capillaires. Quatre lignes verticales en relief au dos du flacon de shampooing et deux rangs de points en relief au dos du flacon d’après-shampooing – un système de reconnaissance simple et qui permet aux personnes malvoyantes et aveugles de gagner en indépendance en n’ayant besoin de l’aide de personne pour ne plus confondre les produits dans la salle de bain.

Crédit : Herbal Essences

 
Car si cette nouveauté peut sembler peu signifiante, mises bout à bout, ces initiatives inclusives font toute la différence pour les personnes malvoyantes, comme l’explique Sumaira Latif, consultante en conception inclusive et elle-même aveugle, dans une vidéo de la marque qui présente la gamme. Une initiative que suivront d’autres fabricants, on l’espère !


 
> Article de Shannon Marini
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW