HAVAIANAS RÉINVENTE SA LIGNE CLASSIQUE ET CRÉE TRADIZORI

La marque brésilienne Havaianas a décidé de réinventer son modèle traditionnel et de le mixer avec le style des sandales japonaises dont ils s’étaient inspirés à l’époque. 

En 1962, Havaianas invente la Tradicional, premier modèle de tong telle qu’on la connaît aujourd’hui. Leur inspiration ? La Zori, sandale traditionnelle japonaise, dont la semelle est faite en paille de riz. Mais le riz, très peu pour Havaianas. Avec la Tradicional, ils avaient déjà eu l’idée du caoutchouc, plus résistant – surtout au vu du climat tropical du Brésil. 

Aujourd’hui

60 ans plus tard, Havaianas décide de rendre hommage à « la tong la plus vendue au monde » et à la sandale japonaiseEt Tradicional Zori ont ainsi donné TradiZori. Tong « unisexe novatrice », la TradiZori répond à la fois à un besoin de praticité, de confort mais aussi de style, grâce à sa « silhouette cubique unique« .  « Le processus de création a commencé lors d’un voyage au Japon où j’ai vu plusieurs personnes porter des Zoris avec des kimonos traditionnels au milieu de Tokyo. Compte tenu de l’origine d’Havaianas et de son lien organique avec la culture japonaise, j’ai immédiatement été inspiré », explique Leonardo Boin Fujisaka, responsable du design chez Havaianas.

Traditional noirs, et chaussettes Havaianas
Tongs TradiZori et Tradicional noirs, et chaussettes Havaianas – © Havaianas

L’avenir

Pour Fernanda Romano, directrice marketing monde pour Havaianas, « TradiZori représente l’avenir de Havaianas. Nous remettons en question l’idée que les tongs ne se portent qu’à la plage et amorçons un changement de perception. Tout en rendant hommage à l’héritage de la marque, cette nouvelle silhouette s’écarte radicalement des styles classiques de Havaianas et introduit véritablement une nouvelle forme d’expression culturelle.« 

En bonus, pour aller avec les Tradizori et surfer sur la tendance claquettes-chaussettes, Havaianas lancé également des chaussettes, « qui s’emboitent comme un gant ».

La Tradizori est disponible en sept coloris, et sur leur site internet. 

Article de Clémence Bouquerod

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW