HANDSAWAY, L’APPLI DE LA VILLE DE PARIS CONTRE LE HARCÈLEMENT DE RUE

 

La ville de Paris a décidé de lancer l’appli mobile HandsAway pour aider les victimes du harcèlement de rue et rappeler que ces agressions sont punies par la loi.

Lancée par la mairie de Paris, l’application HandsAway fonctionne comme un réseau social. Elle permet de venir en aide aux victimes du sexisme et d’agressions sexuelles dans la rue ou dans les transports en commun. On peut ainsi poster une alerte géolocalisée suite à une agression sexiste, témoigner et aussi communiquer avec les victimes et leur apporter un premier soutien.

Les messages d’alerte sont reçus par les “Street Angels”, les utilisateurs qui se trouvent à proximité et qui peuvent ainsi apporter soutien et écouter à la victime. Ils peuvent aussi témoigner s’ils ont vu l’agression. HandsAway précise que “Le rôle du Street Angel est avant tout d’apporter écoute et réconfort. N’oubliez jamais que faire justice soi-même est interdit.”

La fondatrice de l’application, Alma Guirao, a décidé de créer cette application quand elle a vécu l’agression sexiste de trop. Elle ne savait pas alors vers qui se tourner et ne se retrouvait pas dans les associations. Alma souhaite également lancer prochainement un service de co-pietonnage pour permettre aux femmes de rentrer à plusieurs le soir. Alma, on te dit merci ! 

Application HandsAway gratuite disponible sur Apple Store et Google Play.

Article de Marcelline Courtin 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW