HANCHES VIOLONS & HIP DIPS : ARRÊTONS DE COMPLEXER

Savez-vous à quoi correspondent les « hips dips » ? C’est une forme de hanche qui complexe de nombreuses personnes. Et en 2022, plus question de complexer – et encore moins sur quelque chose qu’on ne pourra jamais modifier.

Après les fêtes de fin d’année, nous sommes nombreux·ses à subir la pression des bonnes résolutions. « Moi, cette année, je me remets au sport ! » « Ma résolution, c’est de manger plus healthy » « Fini les fast-food ! » C’est officiel, la course au corps le plus parfait est lancée. Et il n’y a rien de plus malsain. Ce qu’on peut vous conseiller, si cela vous touche, c’est de vous éloigner des réseaux quelques temps – voire même de prendre une nouvelle résolution à vous : celle d’arrêter de suivre les personnes qui vous font sentir mal dans votre peau. Parmi les complexes qu’on re-subit, il existe notamment les hips dips. Mais pour le coup, il est impossible de les changer et vous ne pouvez rien y faire. Alors, on s’est dit qu’il était temps de vous faire un petit reminder sur le sujet.

 

Les hip dips, c’est quoi ?

Les hips dips, aussi nommée en français les « hanches violons », ont commencé à faire parler d’elles sur les réseaux sociaux en 2017, avec le mouvement #bodypositive. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

C’est un petit creux situé sur les hanches de certaines personnes – à la place de les avoir rondes. Ce petit creux donne des hanches en forme de violon, avec une vague, presque ondulées. Dit comme ça, on trouve que ça sonne bien. En réalité, ce petit creux est causé par la forme du pelvis de certain·e·s, de sa structure des os. Plus vous avez d’écart entre votre fémur et votre bassin, plus vos hip dips seront visibles. Impossible d’en changer, donc, même à base de sport et de régimes drastiques – contrairement à ce que vous disent des centaines de vidéo Youtube. Quand on vous disait qu’il ne fallait pas croire tout ce qu’on trouve sur Internet !

 

Notre résolution pour 2022 ? Peu importe qui nous sommes, essayons de nous célébrer un peu plus chaque jour.

Vous pourriez aimer...