GUCCI VAULT, LE CONCEPT STORE QUI RÉVOLUTIONNE LE LUXE

Sur Gucci Vault, vous trouverez autant de pièces Gucci vintages upcyclées que de créations de nouveaux créateur·rice·s prometteur·se·s. Et il deviendra LE nouveau e-shop incontournable du luxe, sans aucun doute.

Des pièces de treize nouveaux·lles créateur·rice·s. Des pièces Gucci, vintages, réinventées et issues de plus de cent ans de création. Voici ce que vous pourrez retrouver sur Gucci Vault, le nouveau concept store imaginé par Alessandro Michele, directeur de création de la maison de couture Gucci. C’est une avancée à la fois créative et environnementale, mais aussi très inédite – et prometteuse sur le plan commercial puisqu’elle permet de toucher différents niveaux de prix. Une belle façon d’inclure la gen Z !

 

Passé et présent, un mélange inattendu

Si on consomme du luxe vintage depuis déjà plusieurs années – merci, les friperies et sites de reventes –, on n’avait encore jamais vu une maison de couture s’engager en ce sens. Proposer ses propres pièces vintages, c’est une chose. Les upcycler soi-même, « comme si c’était la première fois qu’on les voyait », s’en est une autre. Mais alors, proposer à la vente de nouveaux créateur·rice·s ? Iels ont frappé très fort.

Parmi celleux-ci, vous retrouverez Collina Strada, Ahluwalia, Cormio, JordanLuca, Charles de Vilmorin, Bianca Saunders, Stefan Cooke, Boramy Viguier, Gui Rosa, Rave Review, Rui Zhou, Bed on Water by Shanel Campbell et Yueqi Qi. Les noms ne vous parlent pas ? Si Alessandro Michele les a choisi·e·s, ce n’est pas pour rien. Retenez-les bien, iels feront partie de la scène luxe des prochaines années. Pour elleux, être présent sur Gucci Vault est une superbe opportunité. Et c’était dur à croire ! Lorsque les créteurs de JordanLuca ont vu le mail de Gucci, « ils l’ont d’abord considéré comme un spam. »

BORAMY VIGUIER - © Gucci Vault
Collina Strada - © Gucci Vault
RAVE REVIEW - © Gucci Vault
Bianca Saunders - © Gucci Vault
CORMIO - © Gucci Vault
JordanLuca - © Gucci Vault
Ahluwalia - © Gucci Vault

Un succès fulgurant

Vous vous en doutez, depuis l’annonce de son ouverture, Gucci Vault a été dévalisé. Ou plus spécifiquement, les pièces Gucci upcyclées l’ont été. Vous pourrez toujours y trouver des pièces de créateur·rice·s, toutes plus pointues les unes que les autres. L’objectif, c’est de privilégier la qualité à la quantité, et Gucci prévoit déjà un deuxième round – et plus de petites marques. À noter que celles-ci s’occupent elles-mêmes de la fabrication, mais doivent toutes respecter le code de conduite de la maison de couture en matière de durabilité, d’éthique et de qualité. « Des produits de moindre qualité risqueraient de diluer la marque Gucci. »

 

Cool comme concept, non ? Gucci Vault, à retrouver ici.

Vous pourriez aimer...