THE NORTH FACE X GUCCI : UNE COLLABORATION INÉDITE

La maison de mode Gucci et le géant outdoor The North Face ont décidé de collaborer pour cette nouvelle année 2021. Une collection seventies sera au rendez-vous. 

Vous ne l’aviez pas vue venir ? Nous non plus. Gucci x The North Face, c’est LA collaboration attendue de ce début d’année. Mélange de mode outdoor et de chic, cette collection sera colorée, inspirée des seventies, et surtout très pointue. Vous aimez la mode ? La rando ? Ou les deux ? Cette ligne sera faite pour vous. 

Du teasing, du teasing, du teasing

Ah, ce qui est sûr, c’est qu’ils savent attiser notre curiosité ! Gucci a annoncé cette collaboration en septembre. Depuis, seules des bandes-annonces ont été publiées. Et on n’avait jusqu’alors vu aucune pièce. 

Aujourd’hui, le secret a – enfin – été révélé. La marque de luxe italienne a sorti une vidéo, dans laquelle on voit les égéries porter la collection capsule. Et notamment vouloir monter au sommet d’une montagne… Métaphore d’un nouveau sommet du luxe ? 

>

Une collection colorée… mais technique

Parkas et jupes matelassées, sweats, bottes, talons, combinaisons… cette collaboration ne s’arrête pas seulement à des vêtements et accessoires. Les esprits derrière Gucci x The North Face ont également imaginé plusieurs bagages, ainsi qu’une tente. Le tout agrémenté d’imprimés logotypés, très colorés, et très seventies

L’engagement écologique 

Comme d’habitude, The North Face tient à ses valeurs. Pour cette collab’, ils ont privilégié les matériaux recyclés – comme l’Econyl, afin de « favoriser la transition écologique ». Et le combat continue, avec des packagings et cartons provenant tous de forêts gérées de manière durable. 

Pour se procurer cette collection – probablement très limitée – il faudra attendre le 9 janvier. Et pour avoir accès au prélancement en ligne de la collaboration, Gucci organise même un tirage au sort. 

Article de Clémence Bouquerod 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.