GREEN, GLAM ET GOURMANDE, C’EST POSSIBLE !

Aujourd’hui sort en librairie notre nouvel ouvrage culte : Green, glam et gourmande. Laissez-nous vous expliquer pourquoi on craque…

> Une ode à la gourmandise saine
Quand on a une petite faim, on ne sait pas vous, mais nous on file ou au Starbucks goûter à ce petit donut bien gras qui nous fait de l’oeil ou au rayon gâteaux de chez Monoprix, histoire de remplir notre panier de cookies noix de pécan (les plus caloriques, donc les meilleurs). Puis c’est une fois à la caisse, les yeux rivés sur l’instagram d’une bonnasse trop bien foutue, que la vérité nous éclate en pleine face. Oui, la bonnasse boit du jus d’herbe pour le goûter et oui, la bonnasse ne mange que des baies de Goji quand elle a un petit creux.

Et franchement, on l’avoue, même si on bave devant ce genre de photos trop belles de porridge bio et autres salades composées, loin de nous l’idée de troquer notre Cinammon roll contre 3 feuilles de mâches arrosées d’huile d’olives…
Mais comme on n’a pas non plus envie de coincer nos artères avec du mauvais cholestérol, ce livre tombe bien. Ici, on découvre qu’il est possible d’être à la fois (très) gourmande, sans pour autant se priver ! A nous les brownies, burgers et muffins et autres délicieuses recettes revisitées à la sauce healthy.

>Des recettes sans gluten, sans lait et sans protéines animales
Pas besoin de passer sa vie à Naturalia et de s’habiller avec des tops en chanvre pour adopter la tendance Green. Faire entrer dans notre corps des aliments qui nous rendent belles et nous font rayonner d’énergie, c’est possible au quotidien.

Le mouvement de la “health food” passe par l’amour du vert (au sens large). Au programme : plantes, légumes, légumineuses, tubercules, fruits, céréales, épices, graines, oléagineux. Bref, tout ce qui pousse dans la terre ou sur les arbres et qui fait du bien à notre corps et à notre palais.  Mais attention, changer sa manière de manger ne veut pas dire se priver ! Que l’on soit clair, ce livre ne vous incite surtout pas à arrêter la viande, le poisson ou le fromage mais vous invite à essayer une alternative avec des recettes comme les Macaronis & cheese à la green (donc sans cheese) ou la pizza à la socca (sans pâte à pizza donc sans gluten).

>Des astuces beauté
Tout au fil du livre sont prodiguées des recettes beauté avec des fruits ou des légumes (masques, gommages etc.) et sont également dévoilées des astuces de pro du mouvement Green concernant les produits chouchous de la cosmétique bio, les sports qui vous feront voir la vie en rose ou encore les bénéfices de la médecine douce. Belle à l’extérieur et belle à l’intérieur.

>Green, glam et gourmande, de Rebecca Leffler
Photos de Sandra Mahut
Ed. Marabout
Prix : 16,99 euros
Disponible dès le 3 mars
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *