GRAINE DE CRÉATEUR : NANNA VAN BLAADEREN


L’hiver a définitivement refait surface, faisant dégringoler les températures et, du même coup, notre envie de mettre le nez dehors. À moins… à moins que l’on s’appelle Nanna van Blaaderen
et que l’on sache mater le froid en toute magnificence, grâce à de sculpturales créations en maille.

De quoi retrouver le goût du grand air, lovée dans une sublime parure surdimensionnée en laine mérinos, mohair ou cachemire.

 
Forte de ses études en design-textile et mode durable, la jeune créatrice néerlandaise ne cesse d’explorer le formidable potentiel du tricot et du tressage, à travers des maxi-pièces "aussi douces pour la peau que pour l’environnement". Réalisées à la main ou à la machine à tricoter, ses créations reflètent la riche expérience de leur conceptrice, ayant notamment collaboré avec les maisons parisiennes de renom Martin Margiela et Célestina Agostino.


Au sein de ses dernières collections, Living Species  et Dense, Nanna van Blaaderen a, une fois de plus, expérimenté le mariage des matières entre artisanat et innovation. Retranscrivant un style singulier et non moins remarquable, chaque pièce conjugue élégamment les valeurs fortes de la créatrice, à savoir le respect de la nature et l’audace de la nouveauté. En bref, l’assurance d’un vêtement ou accessoire soucieux de l’environnement, qui intègre confort, qualité et élégance.
 
>Pour plus d’infos sur les pièces et leur prix de vente, contactez Nanna par mail.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *