GRAINE DE CRÉATEUR : NAMINOE

Sophie Gaubert, créatrice de la marque Naminoe, a toujours été passionnée par l’univers de la mode et de la création.

Lors de ses études à l’Atelier Chardon Savard, et à LISAA en section mode à Paris, Sophie découvre ses premiers attraits pour le cuir et obtient son diplôme de Styliste-Modéliste grâce à une collection de vêtements réalisés en cette matière.

Après des stages chez Infinitif, Liza Korn ou encore Afshin Feiz, c’est finalement en travaillant  chez Barbara Bui qu’elle retrouve son premier amour, le cuir, et décide de lancer en 2009 sa propre marque de bijoux (en cuir donc) : Naminoe.

Réalisés principalement à partir de cuirs d’agneau plongé et de matières nobles, les bijoux de Sophie sont de vrais petits trésors : nacre, plumes, pierres semiprécieuses, chaque headband ou bracelet comporte sa petite touche personnelle. Notre préféré : le headband plume en cuir Quetzalcoalt !

Pour sa 8ème collection, Abénakis, Naminoe propose des bijoux toujours dans esprit ethnique, où cuir et plumes s’allient afin d’embellir la femme et de la rapprocher de son côté “nature”. Flèches, plumes, chevrons sont les maîtres mots de ce thème et accompagnent les traditionnelles tresses en cuir et les plastrons, éléments ancrés dans le style de Naminoe et indissociables de la marque. On ne sait pas vous mais nous on craque sur le collier en bronze Wadzo.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *