GRAINE DE CRÉATEUR : MARS LOVES HER


Il paraît que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus… Une dualité et un besoin de séduction des uns envers les autres apprivoisés avec élégance par la styliste et designer textile Marie-Line Haure, à travers sa marque de prêt-à-porter féminin Mars Loves Her.
 
La marque conjugue la fraîcheur et la modernité des coupes au travail précis de matières diverses et variées. Cet amour des tissus, la jeune femme le tient de sa grand-mère, couturière de profession, qui, enfant, lui confectionnait déjà des vêtements différents des autres petites filles. Un esprit créatif, une exigence d’exécution et un goût prononcé pour l’originalité dont Marie-Line se fait un héritage précieux.

 
À 26 ans, la jeune femme a acquis de cette prédestination sa force. Après des études aux Beaux-arts de Lille, puis à l’école de mode et design textile LISAA à Paris, la styliste participe à la direction artistique de grandes maisons telles que Thierry Mugler ou encore Penhaligon’s. En 2010, elle prend son envol, à travers sa marque éponyme qui reprend habilement les initiales de ses nom et prénom "MLH".
 
Son inspiration, elle l’a puise auprès de son entourage. Une photo d’archive, une pièce vintage, un objet décoratif suffisent à aiguiser son sens créatif, à aiguiller son choix des matières et des couleurs. "Mes influences sont à la fois contemporaines et vintage, quelque soit le domaine (musique, film, décoration). C’est le mélange des deux qui fait vibrer mes créations", nous explique Marie-Line.

 
Un style pétillant, moderne et coloré qui vient tout juste de souffler ses deux bougies d’existence, évènement qui se verra consacrer une vente privée exceptionnelle très prochainement. Aussi, avis à toutes les Paulettes friandes de pièces singulières et décalées, la nouvelle collection printemps-été est déjà disponible sur l’e-shop de la marque et en boutique. Mars Loves Her sera également présente au Marché des modes à Roubaix du 3 au 5 mai.

 
Et n’oubliez pas Mars Loves You !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *