GRAINE DE CRÉATEUR : LOVE BRAND & CO


Modèle : le comédien Ben Robson (Vikings)
 
Crée en 2011 par l’entrepreneur éco-responsable Oliver Tomalin, suivant l’idée de « Fashion for the love of éléphants », Love Brand & Co est une prestigieuse marque de vêtements de plage pour hommes. Alors oui, il y a aussi des modèles pour femmes, mais disons que les formes et motifs sont quand même très (trop ?) classiques et beaucoup moins nombreux que pour nos amis les Georges donc une fois n’est pas coutume, on va se concentrer sur la partie masculine.
 
>Pourquoi on a un coup de coeur pour la marque ?
 
Love Brand & Co n’est pas une énième marque de prêt à porter. Non, Love Brand & Co est une marque solidaire qui tente de sensibiliser la population à  la survie des éléphants en distribuant chaque année 5% de son chiffre d’affaires à des œuvres caritatives qui luttent contre ce fléau comme Elephant Family, The David Sheldrick Wildlife Trust et Tusk Trust.

 
Tout l’univers de la marque est tourné autour de ce projet. De la vente en ligne donc jusqu’au lookbook. Pour cette campagne  Printemps/Eté? 14 par exemple, Love Brand & Co a réalisé les photos de sa collection à Nairobi et s’est déplacée jusqu’à l’orphelinat des éléphants de David Sheldrick Wildlife Trust. Pour info les Paulette, l’année dernière, plus de 36 000 éléphants ont été assassinés afin d’extraire leurs ivoires : 1 mort toutes les 15 minutes. A ce rythme actuel du taux de braconnage, les éléphants africains pourraient cesser d’exister d’ici 2025… Triste.
 
Cet orphelinat où s’est rendu la marque a réussi à créer une formule qui imite le lait maternel, et c’est là que réside le succès de leur programme. Ils s’occupent des éléphants jusqu’à ce qu’ils soient sevrés de ce lait, puis les laissent en liberté dans le parc national de Tsavo, au sud du pays.  


 
Shopper en faisant une bonne action, on ne résiste pas… Surtout que quelques uns nous font de l’oeil. Vous en pensez quoi de celui avec les ananas ? Canon n
 

>A partir de 89 pounds
Tous les shorts de bain pour homme ici : http://www.lovebrand.com/mens/swim-shorts/all.html?limit=all
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *