GRAINE DE CRÉATEUR : LES PETITES YAYA


Clothilde a rencontré la jeune et talentueuse Laura, à la tête de la marque Les Petites Yaya ! Une rencontre colorée, acidulée et drôle à l’image de cette marque de bijoux qui fait la part belle à une féminité  assumée.
 
Paulette : Hello Laura, peux-tu nous dire qui tu es et ce qui se cache derrière les mystérieuses Petites Yaya ?
Laura : Je suis la créatrice et co-fondatrice de la marque Les Petites Yaya,  j’ai 24 ans et je vis à Paris. Avec mon amie d’enfance, Victoire, nous avons fondé, il y a un peu plus de deux ans cette marque de bijoux et de vêtements mettant à l’honneur la féminité avec une touche d’humour et d’auto-dérision.
 
Quel est ton parcours ?
Après des études de cinéma, j’ai atterri dans la décoration puis chez une créatrice de bijoux. C’est cette dernière expérience qui a été un vrai déclic ! J’ai toujours créé des bijoux, au départ, en parallèle d’autres choses, mais au fond de moi c’est ce que je souhaitais faire à 100\%. Grâce à notre duo avec Victoire mon souhait a pris vie ! Victoire gère toute la gestion financière de la marque et le management, je m’occupe des achats et de la conception des bijoux.


Le nom Les Petites Yaya m’intrigue…
Collégiennes, Victoire et moi nous surnommions les Yaya en référence à un livre (et un film) appelé "Les divins secrets des petites Yaya". Lorsque nous avons cherché un nom pour la marque nous avons tout naturellement repris ce surnom !
 
Vos bijoux ont de multiples références, où puisez-vous toutes vos inspirations ? 
Un peu partout dans nos voyages, nos histoires personnelles… La collection I love Paris est en hommage à notre ville lumière. Quant à la collection I’m a Fucking princess qui s’inspire des contes de fées de notre enfance revisités à notre sauce on s’est dit qu’en fait on rêvait  toutes d’être des princesses mais sans se prendre au sérieux ! "Un jour mon prince viendra…ou pas" c’est un peu ça l’idée !
 

 

 
 
Pouvez-vous nous parler de votre collection, Yaya ?
Yaya synthétise tout notre travail, elle reprend le nœud de notre logo et se décline en collier, bracelets et boucles d’oreilles avec des couleurs tendances. Le nœud c’est un peu le fil de l’amitié qui se noue à l’infini, un joli symbole si vous voulez offrir un bijou à une amie.
 
J’ai cru comprendre que la marque fédère une belle équipe, peux-tu nous en dire plus ? 
Oui, bien sûr ! Plein de gens participent au projet, c’est ce qui le rend si riche. Il est participatif et grâce à lui nous rencontrons beaucoup de monde, on a même organisé deux défilés pour présenter les collections : la Ice Party et la Garden Party. On espère continuer comme ça !
 

Qu’est ce que l’on peut vous souhaiter ?
De continuer sur notre lancée ! De faire toujours plus de salons pour se faire connaître et d’être toujours aussi passionnées par la mode, les gens et le rose à paillettes !
 
 

Et rendez-vous le 8 mai prochain à l’espace des Blancs Manteaux dans le Marais pour une vente de leurs créations. 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *