GRAINE DE CRÉATEUR : LE TOUCAN BLEU

Photos d’Elise Dantec
 
Vous avez un mariage qui se profile mais pas envie de porter de chapeaux, bibis ou autres serre-tête en plumes qui vous font ressembler aux belles soeurs de Cendrillon ? Optez pour les headbands du Toucan bleu !
 
Le toucan bleu c’est une marque d’accessoires créée par une globe trotteuse invétérée, Cécile Hibon. Cécile aime se procurer des perles, des tissus et des petits papiers aux quatre coins du monde. D’abord en Asie où elle a vécu, source d’inspiration pour ses créations colorées, sa touche pop et son soupçon tropical puis dernièrement à la Nouvelle Orléans, dont l’atmosphère si particulière a marqué sa dernière collection.

 
Pour Cécile, le Toucan Bleu, c’est tout un univers poétique qui symbolise les couleurs, le voyage, l’envol, l’arrivée des beaux jours, la campagne et les roulades dans les champs de blé, mais aussi les nuits citadines quand on rentre à 4h du matin et qu’on entend les oiseaux chanter. Et on ne sait pas vu, mais les roulades dans les champs et les marches nocturnes titubantes, ça nous parle ! On se devait donc de vous présenter sa marque !
 
Tout est confectionné à Paris, dans un petit atelier parisien, et les prix vont de 25 euros, pour un petit noeud, à 80 euros, pour une grosse couronne de fleurs en soie. Bon, on vous laisse, on va dévaliser l’e-shop !



Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *