GRAINE DE CRÉATEUR : LATE PARIS


Late Paris, c’est l’histoire d’une jeune parisienne, Shirley 22ans, passionnée d’informatique et étudiante en Commerce International, qui se lance seule en avril 2012 dans la création de T-shirts. Rencontre avec cette jeune créatrice pour le lancement de sa nouvelle collection Life is a bitch.

Paulette : En avril 2012 vous vous lancez seule, est-ce toujours le cas actuellement ?
Shirley : Alors Late Paris pour le moment c’est moi toute seule oui. Je fais tout (site, promo, vente etc.) mais si le succès est au rendez-vous alors l’année prochaine j’aimerais monter une équipe !
 
Pourquoi avoir choisi ce nom ?
Je voulais quelque chose qui me représente vraiment. Et il est vrai que je suis très souvent en retard même si j’essaye de m’améliorer…


 

Peux-tu définir en quelques mots le style de Late Paris ?
Je n’arrive pas encore à réellement définir le style de ma marque.
Au début, c’est vrai que je me suis beaucoup inspirée de ce que je voyais autour de moi. On voit beaucoup de t-shirts avec des stars surtout les Hype Means Nothing et Eleven Paris. Quand on commence on se dit "je veux faire un truc qui marche" donc on va avoir tendance à "copier" un peu.  Pour la collection "Life is a Bitch" j’ai voulu prendre plus de risques en ne prenant pas les pop stars qui plaisent à tous les jeunes de 15-16 ans. Notamment avec Jésus. J’ai alors fait appel à un dessinateur. Je voulais vraiment qu’il me crée quelque chose d’unique. Je n’aurais jamais su faire ça toute seule.
 
"JE  NE VEUX PAS UNIQUEMENT FAIRE DANS LE POLITIQUEMENT CORRECT"

J’avais un peu peur des réactions que cela susciteraient au début, mais je ne veux pas faire uniquement dans le politiquement correct. Pour l’instant, un seul modèle est sorti pour cette nouvelle collection mais de nouveaux t-shirts seront bientôt disponibles dans les semaines à venir, Steve Jobs et Jimi Hendrix notamment.


 

Des futurs projets en tête ?
Je me penche déjà sur de nouveaux t-shirts. Je pense arrêter les stars. Je suis également à la recherche de points de vente sur Paris. Étant également passionnée d’événementiel, j’aimerais pour la fin de l’année scolaire organiser une soirée Late Paris.
 
> Pour les Paulette et Georges intéressées, sachez que les t-shirts imprimés numériquement à Paris, sont pour le moment uniquement disponibles à la vente sur le site Late Paris au prix de 30 euros.
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW