GRAINE DE CRÉATEUR : ÉLISE CHALMIN

A 24 ans, la jeune parisienne Élise Chalmin nous fait découvrir le pattern design à travers ses créations colorées et géométriques. Petits carnets et autres mignonneries se cachent sur l’e-shop de cette créative, qui a de la suite dans les idées.

 
Après une prépa d’Art à Paris, elle a étudié l’illustration et les médias visuels à Londres pendant trois ans et s’est, lancée le pari de créer son propre projet dès son retour en France. Passionnée par le pattern design, elle s’inspire de l’architecture et de tout ce qui l’entoure pour faire ses modèles.
 
“Je m’inspire de tout, je test, je modifie. J’utilise des couleurs puis d’autres jusqu’à ce que je sois totalement satisfaite du rendu. Je regarde aussi beaucoup ce qu’il se fait déjà pour essayer de me démarquer des autres”.  déclare Élise.


 
En plus de réaliser ses motifs, Élise les détourne sur des objets du quotidien et confectionne pochettes, tote-bag et carnets acidulés. Des projets, elle en a plein la tête : collab’, collection de prêt à porter… Elle espère que ses créations seront un jour reconnues dans la rue comme la Élise Chalmin’s touch… Et on lui souhaite !


 
On la retrouve chez Les Petits Créateurs ainsi qu’au Market Place SoixanteDix le 20 et 21 décembre à l’Espace Morin (14 rue Vertbois, Paris 3ème)
 
>Élise sur Facebook
>Son e-shop
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *