GRAINE DE CRÉATEUR : DELPHINE PARIENTE

Jamais has been, le romantisme. Voilà un credo auquel souscrirait gaiement Delphine Pariente, créatrice de bijoux et rêveuse devant l’éternel. Dans son enchantement né de dix doigts, pureté des moules et matières premières souvent anciennes flirtent platoniquement avec emblèmes joliment régressifs. Comme un conte de fée non pas en chapitres mais en objets.

 
Une rose rouge au bout des doigts, des sphères poudrées par milliers, noblement disposées sur des anneaux dorés avec sobriété. La bonne étoile invoquée sous toutes les formes, de pochettes pastels minimalistes à médailles délicatement gravées. Une pierre comme polie par les vagues, bouteille à la mer 2014, missive moderne d’une ingénuité jamais dépassée. Merci, promis, oui, courtoisies amoureuses côtoyant des mésanges au poignet ou Bambi déposé près du décolleté. Voici ce qui se niche dans l’atelier aux merveilles délicieusement candides de Delphine.

 
Extirper de leur cachette tous les arcs-en-ciel, trouver la clé à tous les pépins, souffler des strass sur tous les obstacles, c’est sa philosophie, et la nôtre aussi.
 
>De 25€ à 140€,
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *