GRAINE DE CRÉATEUR : CHEWING MACHINE


Attention les Paulette, objet volant non identifié…

The Chewing Machine c’est d’abord une créatrice très inspirée qui confectionne des bijoux à la main, que vous ne trouverez nulle part ailleurs.  Concrètement, the Chewing Machine ce sont des bijoux et accessoires pour fashion addicts. Décalées et tape à l’œil, les collections portent principalement sur les formes cubiques, les tissus africains, etc.

Si la créatrice n’a pas pignon sur rue, vous trouverez sur son site internet plusieurs revendeurs, notamment les fameux bureaux de mode et etsy.Un site internet qui a été pensé en français mais également en anglais pour les fashionistas anglaises. Les formes géométriques voire cubiques reflètent une des collections de bijoux. Les Paulette seront emballées par les motifs tachetés du site. Les couleurs psychédéliques pourraient servir à nous hypnotiser…


Attention, le site est aussi tape à l’œil que les bijoux proposés, et victime d’une mauvaise association de couleurs.  Un site kitsch à souhait et loufoque/décalé, à l’image de la créatrice de the Chewing Machine mais qui dessert un peu la marque. On pense plus à un blog qu’à un officiel site internet… À noter que le logo (un dentier coloré) rappelle le nom de la marque : the Chewing Machine (Chewing pour chewing gum).
 

Pour revenir à nos moutons, les matières utilisées pour réaliser les bijoux sont le skaï, les perles, le cuir, le bois, le tissu avec motifs africains. La phosphorescence et la fluorescence sont aussi de la partie.


Côté bourses : comptez 20-40€ pour les bagues et colliers, davantage pour les bracelets.
The Chewing Machine sera à la Boutique Ephémère au 7 rue Froissart à Paris 75003, les 19, 20 & 21 décembre avec la nouvelle mini-collection Moonraker.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *