« GRAIN MAGAZINE » : UNE GRAINE DE SÉRÉNITÉ EN PLUS

Venez faire le plein de sérénité et de calme grâce à cette toute nouvelle revue semestrielle, "Grain". Ce que l’on peut vous promettre, c’est qu’elle va vous faire apprécier les petites beautés de la vie !

Envie de vous évader loin des écrans et de la ville étouffante pendant un instant ? On a la solution ! Découvrez le tout nouveau magazine Grain, sorti il y a tout juste un mois, et laissez-vous voyager à travers les mots poétiques qu’il publie. Grâce à ses articles aussi engagés qu’inspirants, Grain est une véritable ode à la vie qui risque de changer votre vision sur notre beau monde.

Un magazine nommé "grain" est posé sur une table en bois brut à côté d'un bouquet de fleurs séchées
© Capture d'écran - Instagram/ Grain magazine

Iels rajoutent leur "Grain" de sel

  • La création

C’est il y a à peine un mois que Pauline Blanchard (directrice et rédactrice en chef de Grain), ainsi que toute son équipe, ont sorti le premier numéro de Grain Magazine. Une toute nouvelle revue qui vient créer sa petite bulle de sérénité dans le monde de l’imprimerie. Avec une publication semestrielle, elle vient insuffler un vent de paix dans votre quotidien, grâce à des images et des textes puissants, déposés sur un papier épais. Une alliance parfaite entre le magazine et le livre qui lui donne un aspect intemporel. Grain magazine, c’est aussi la profondeur des sujets, la sincérité du ton et la beauté à l’allure dramatique des images. Voilà comment résumer ce tout nouveau mag’, qui va vous aider à apprécier le charme des choses subtiles, ainsi qu’à protéger notre planète bleue.

  • Leur but

Dès leur création, leur volonté était très précise : aborder le thème de l’écologie de manière inspirante et enthousiasmante ! C’est un pari gagnant. Grâce à ses portraits d’artisan·e·s passionné·e·s, ses fictions ou encore ses rencontres avec des raisonneur·euse·s qui réinventent l’image que l’on a de nous-même, Grain nous offre des pages remplies d’engagement écologique, de beauté des petits plaisirs, de respect envers le vivant et de plein d’autres douces choses.

  • Leur engagement

Bien sûr, afin de respecter ces nobles convictions, le magazine assure une composition irréprochable. Imprimé en France, sur un papier certifié PEC en impression offset, Grain voit le jour chez l’imprimeur imprim’vert, afin d’être beau et respectueux autant intérieurement qu’extérieurement !

 

Retrouvez donc 160 pages de pure délicatesse tous les six mois, juste ici. Vous pouvez aussi apporter votre soutien au magazine juste ! On ne sait pas vous, mais nous, chez Paulette, on kiffe !

« Iels ont voulu nous enterrer, iels ne savaient pas que nous étions des graines. » Proverbe mexicain

 

Un article de Ismaella Diallo

Vous pourriez aimer...