GOLDUP AIDE LES FEMMES À SE LANCER DANS L’ENTREPRENEURIAT

Reflexion sur soi, idées fraîches et créativité, le confinement a du bon ! C’est l’occasion idéale pour opérer un renouvellement. Et c’est ce qu’invite à faire Goldup, une formation dédiée aux femmes qui veulent apprendre à lancer leur activité en ligne. Monter son entreprise toute seule n’est pas chose facile. Alors, Goldup vous accompagne pour sauter le pas.

 Goldup vous accompagne pour sauter le pas et monter votre entreprise grâce à sa formation en ligne. Crédits : ©Goldup.co.
Goldup vous accompagne pour sauter le pas et monter votre entreprise grâce à sa formation en ligne. Crédits : ©Goldup.co.

Dans l’entrepreneuriat digital, les femmes manquent cruellement à l’appel. Mais Goldup souhaite opérer un changement en encadrant les femmes qui souhaitent monter leur entreprise. Pour donner du poids à cette initiative, The Family, l’entreprise experte dans l’accompagnement à l’entrepreneuriat coopère avec Shopify, la plate-forme numéro 1 dans le monde pour créer un site marchand.

Les valeurs que partagent Goldup

Goldup c’est beaucoup de sororité et une bouffé d’optimisme en période de confinement. Alison de TajineBanane, Claudette de Fempo, Shanty de Shanty Biscuits ou encore Mélissa de Waekura sont les « Goldmothers » de cette initiative. Leur principe est simple : que les femmes puissent se soutenir dans la création d’entreprise. 

Goldup préconise l'empowerment des femmes. Crédits : ©Arièle Bonte.
Goldup préconise l’empowerment des femmes. Crédits : ©Arièle Bonte.

L’apprentissage repose alors sur trois piliers fondamentaux : l’entraide réelle de la communauté, l’apprentissage par la création étape par étape et enfin le partage du savoir d’entrepreneuses aguerries.

Goldup en confinement, pourquoi et pour qui ? 

D’abord, parce que les idées fusent en période de confinement et que le contexte est propice à l’aboutissement de ses projets laissés trop longtemps de côté. Aussi parce que la remise en question pousse à se tourner vers d’autres horizons. Mais surtout parce qu’au vu de la situation actuelle, la santé, la manière de consommer, l’éducation, le service à la personne, l’alimentaire ou encore le tourisme ont besoin d’être revisités. Les problématiques du plus humain, plus local, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif sont définitivement à l’ordre du jour.

Goldup invite tous les profils à participer à cette formation : étudiante, employé, freelance, serial entrepreneuse ou encore influenceuse. Que votre projet soit précis ou non, Goldup mise avant tout sur votre détermination. 

https://www.instagram.com/p/B8lOt93g_79/?utm_source=ig_web_copy_link

Le programme Goldup confinement c’est quoi ? 

Il se déroule pendant 5 matinées sur une plateforme en ligne. Pour se former, des workshops interactifs sont mis en place pour comprendre les étapes de la création d’une entreprise. Entre confèrences live, séances de travaux de groupe et sprints créatifs, pas de quoi vous ennuyer pendant le confinement. 

Ce programme 100% en ligne coûte 490 euros, mais les participantes attestent qu’il s’agit du meilleur investissement : miser sur elles-mêmes. Il se déroulera entre le 6 avril et le mercredi 15 avril, de 9h à 12h.

Peu présentes dans l'entrepreneuriat digital, Goldup forme les entrepreneuses de demain. Crédits : ©Brooke Lark.
Peu présentes dans l’entrepreneuriat digital, Goldup forme les entrepreneuses de demain. Crédits : ©Brooke Lark.

Les inscriptions se clôturent le 5 avril, alors futures businesswoman, toutes à vos inscriptions !

Article de Nina Hossein

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW