GEORGES DE LA SEMAINE #69


Crédit photo : Sasha Marro
 
Cette semaine rencontre avec Jonathan, 25 ans, musicien et membre de la #teamchien
 
Paulette : Qui es-tu ?
Je m’appelle Jonathan, j’ai 25 ans, parisien depuis toujours et un peu londonien de cœur. Je suis musicien, guitariste, au chant et synthé dans le groupe d’électro-rock Duellum.
 
Qu’est-ce qui te fait sourire ?
Les chiens qui ont un gros capital mignon !
 
La chanson que tu écoutes en boucle ?
Là c’est “The Game de Sean Rowe”, une grosse révélation folk pour moi. Ce type me touche énormément, il a une voix authentique très grave qui peut rappeler un peu Barry White.
 
Le métier de tes rêves, c’est quoi ?
Pouvoir vivre en toute quiétude de la musique ce qui n’est pas encore le cas hélas. Mais oui, c’est ca le métier de mes rêves.
 
Le dernier film qui t’a fait pleurer ?
Still Alice avec Julianne Moore. Parfois presque cheesy, ce film est quand même vraiment touchant. Julianne Moore excelle dans le rôle de cette jeune senior atteinte de la maladie d’Alzheimer.
 
Qu’est-ce qui te fait craquer chez une fille ?
J’aime les filles assez réservées mais qui ont du caractère. Les deux n’étant pas du tout incompatibles et heureusement !
 
Ta Paulette de rêve serait…
Je trouve qu’Adèle Haenel a vraiment beaucoup de charme…
 
La petite manie que tu as ?
Je bois souvent avant de trinquer, sans faire exprès. Alors mes amis m’en veulent. Enfin ça n’est pas si grave hein…?
 
La recette que tu ne rates jamais ?
Le Guacamole maison. J’avais eu un cours de cuisine là-dessus au Mexique lors d’un voyage quand j’étais plus jeune et j’ai gardé ça en tête !
 
Ta phrase culte ?
“Tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une décision ?” François Damiens dans Dikkenek
 
Ce que tu détestes chez les autres ?
Le manque de politesse dont les gens font hélas, souvent preuve.
 
La pièce préférée de ta penderie ?
J’ai une veste courte de printemps AMI en toile enduite avec des pattern Liberty dessus. Elle est assez voyante alors je ne la mets pas tous les jours mais quand je la mets, je m’en délecte !
 
Ton dernier concert ?
C’était Skip&Die et Rone au Festival Chorus le week-end dernier. Énorme claque en voyant ces deux artistes et surtout la scénographie de Rone. La lumière est juste dingue!
 
L’artiste que tu rêverais de rencontrer ?
J’aimerais beaucoup croiser et discuter avec Andrew Bird, le violoniste / chanteur américain. C’est un des musiciens que j’admire le plus. Virtuose du violon, avec un système de boucles, il a quasiment inventé un genre musical à lui tout seul.
 
Un lieu de vacances pour décompresser ?
La basse-Normandie. Pas très loin de Lisieux. Ma famille a une très agréable petite maison là-bas, avec un très beau jardin et ça n’est pas très loin de la côte ! J’ai beaucoup de souvenir d’enfants dans cette maison et j’y passe encore de temps en temps même si je suis moins disponible qu’avant.
 
Le pire texto que tu aies jamais reçu ?
Je ne crois pas avoir déjà reçu des horreurs par texto mais je sais que je déteste recevoir un tout petit sms laconique sans ponctuation alors que je viens d’envoyer un roman !
 
Ton plus gros moment de honte ?
On parlait de sms. Il m’est arrivé de dire des choses pas cool sur quelqu’un à qui j’ai malencontreusement envoyé le sms. Voilà, ça c’est bien la honte puisqu’en plus tu dois ensuite t’empetrer dans une justification terrible, par texto elle aussi…
 
L’endroit où on peut te croiser un vendredi soir ?
Dans une des nombreuses salles de concert de Paris. Je sors tout le temps voir des live. Vendredi dernier, je le passais à la Flèche d’or où je jouais avec Duellum. Mais j’aime aussi beaucoup la Maroquinerie, La Cigale ou le point Éphémère.
 
The next big thing pour toi ?
Continuer d’avancer avec Duellum, le groupe dans lequel je joue depuis 2007. Avoir un groupe, c’est un challenge quotidien; beaucoup de travail et d’opiniâtreté.
 
En couple ou célib ?
En couple depuis un an et demi avec ma douce Chloé.
 
Tu nous lâches ton Twitter ?
J’ai un Twitter @jonathanDUPRIEZ mais je ne m’en sers pas alors je préfère dire aux gens de suivre Duellum @duellumatic
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *