GEORGES DE LA SEMAINE #53

Cette semaine on vous présente Vincent, 25 ans, Directeur contenu & recherche @HUBInstitute  et co-éditeur @PresseCitron

 
Paulette : Qui es-tu ?
Vincent, 25 ans, né les pieds dans l’eau en Bretagne et désormais défricheur d’innovations à Paris.
 
Qu’est-ce qui te fait sourire ?
Beaucoup de choses ! J’ai le rire facile. Tu me laisses 2 minutes sur Youtube en compagnie de LolCats et c’est bon. Plus sérieusement, j’ai le smile au quotidien du lever au coucher.
 
La chanson que tu écoutes en boucle ?
Depuis cet été, dès que je sens un petit coup de grisou autour de moi je lance « everything is awesome » la BO du film LEGO ! Certains se reconnaîtront. C’est kitsch à souhait, mais tu ne trouveras personne à qui ça ne donne pas la pêche !
 
Le métier de tes rêves, c’est quoi ?
Astronaute ! J’ai ce besoin permanent de découvrir et comprendre de nouvelles choses. D’explorer quoi. Ce qui reste incompris me fascine. A défaut de partir dans les étoiles j’explore à ma façon un nouveau territoire au quotidien, celui du numérique. Là aussi tout reste à découvrir !
 
Le dernier film qui t’a fait pleurer ?
Le film qui m’a le plus ému c’est « La Ligne Rouge » de Terrence Malick. D’ailleurs tu te rends compte avec le temps que les films gagnent en puissance (effets spéciaux, etc.) mais perdent en émotion.
 
Qu’est-ce qui te fait craquer chez une fille ?
Un truc très simple, le regard. Je crois que tout se joue dès les premières secondes dans son regard !
 
Le réseau social qui n’existera plus dans 5 ans selon toi ?
Tellement de réseaux sociaux disparaîtront d’ici 5 ans… J’inverserais la question en te disant que Facebook sera encore une super puissance sociale dans 5 ans ! Déjà 1,4 milliard d’amis pour Mark Zuckerberg. En plus il vient de racheter Whatsapp, histoire de se rajeunir un peu.
 
Tes twittos / as favoris ?
Zach King aka @FinalCutKing qui a conceptualisé le principe de magie en 6 secondes / Elon Musk aka @elonmusk, l’entrepreneur le plus inspirant du moment / Maddyness aka @bymaddyness le média qui m’apporte chaque jour une dose d’informations sur mon écosystème professionnel
 
La recette que tu ne rates jamais ?
Tout ce que tu peux imaginer à base de pâtes ! Carbonara, Bolognaise, Napolitaine, etc. Sans doute aussi parce que j’adore ça !
 
Ta phrase culte ?
“Un pessimiste voit de la difficulté dans chaque opportunité. Un optimiste lui, voit une opportunité dans chaque difficulté.”
 
La pièce fétiche de ta penderie ?
Une chemise blanche ! Bien travaillée avec un col cassé. J’en ai plusieurs dans ma penderie.
 
Ton dernier concert ?
J’ai réfléchi un sacré moment. Ça remonte à mes 17 ans c’était un concert au fin fond de la Bretagne dont le nom m’échappe. Je ne suis pas très concert, j’ai peu de temps et je suis plutôt branché 7ème art. Typiquement mon prochain investissement sera certainement une place pour un concert du 21st Century Orchestra.
 
Un lieu de vacances pour décompresser ?
Sans aucun doute la Bretagne ! Je ne fais jamais compliqué quand j’ai quelques jours pour décompresser. Un aller-retour Paris-Lorient et rien de plus.
 
Le pire texto que tu aies jamais reçu ?
Sortez les violons c’est l’instant émotion. En fait c’était un SMS qui annonçait le décès d’un membre de ma famille. Quand tu l’apprends de façon virtuelle à cause de la distance le choc est encore pire. C’est la que tu réalises la limite de la technologie. C’est le genre d’épreuve que tu as besoin de vivre entouré de proches.
 
Ton plus gros moment de honte ?
Plus gros moment de honte je ne sais pas, mais le plus récent ce n’était pas plus tard que la semaine dernière. J’ai croisé une connaissance durant une conférence et j’ai bien passé 10 minutes à l’appeler par un mauvais prénom et donc à lui parler de sujets communs que nous n’avions pas en réalité… Moi qui suis très visuel, pour la 1ère fois, je crois, je me suis totalement planté !
 
L’endroit où on peut te croiser un vendredi soir ?
Le vendredi soir c’est ciné ! Le 7ème art, c’est le meilleur moyen de me faire décompressé après une semaine hyper active ! Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, que la programmation soit bonne ou pas… c’est une vraie drogue !
 
The next big thing pour toi ?
Acheter un ticket pour Mars ! C’est 500.000 euros donc si jamais vous voulez me faire un cadeau…
 
En couple ou célib ?
En couple
 
Tu nous lâches ton Twitter ?
Bien sur, tu peux me follow @vincentpuren
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *