GENEROUS SWEATERS : SONIA RYKIEL REVISITE LE PULL POUR SES 50 ANS

Crédit : Vogue.com / Sonia Rykiel

Pour ses 50 ans, Julie de Libran, directrice artistique de la maison Rykiel s’entoure de sept femmes inspirantes pour réinventer et se réapproprier la pièce phare de Sonia Rykiel : le pull.

 
En 1962, Sonia Rykiel réhabilitait le pull féminin et le tricot dans la sphère sélecte de la Haute Couture avec le pull Poor Boy. Aujourd’hui, Julie de Libran souhaite marquer le 50ème anniversaire de la maison en s’entourant de sept femmes inspirantes : actrices, modèles … Chacune donne son interprétation du célèbre pull et a la possibilité de choisir une œuvre caritative à laquelle elle souhaite que les bénéfices de cette édition limitée soient reversés. Dans un communiqué, Julie de Libran qualifie cette collection de « plateforme d’expression », qui se veut être un projet collectif autant dans l’élaboration collaborative que dans la redistribution du fruit de leur travail vers des causes bienfaisantes.

Crédit : Vogue.com / Sonia Rykiel

 
Prend notamment part au projet Generous sweaters, Kristen Dunst avec son interprétation du pull scandinave. Elle a choisi Planned parenthood, un regroupement de planification familiale aux Etats-Unis, qui lutte notamment pour l’éducation sexuelle et l’accès aux soins. Langley Fox a quant à elle choisi l’association Le Refuge qui offre un hébergement temporaire aux jeunes victimes d’homophobie ou de transphobie – son pull arbore fièrement un arc-en-ciel, en hommage à la communauté LGBT. Participent également au projet : Sofia Boutella, Kristin Scott Thomas, Kazuyo Sejima, Liya Kebede et Sue-Jin Kang.  

Crédit : Vogue.com / Sonia Rykiel

Crédit : Vogue.com / Sonia Rykiel

 
Les créations Generous sweaters, en édition limitée, seront disponibles dans les boutiques ainsi que sur le site Sonia Rykiel à la mi-novembre.
 
> Article de Shannon Marini
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW