GAZETTE PAULETTE #6 : NOS PRONOSTICS

Alors que le 66e Festival de Cannes s’achève ce dimanche 26 mai, il est temps de dresser le bilan.

Durant ces 12 jours, nous avons ruiné 3 paires d’escarpins, vidé 4 tubes de vitamine C et 2 boîtes de Doliprane, acheté 5 parapluie, mis 2 fois nos lunettes de soleil, parcouru 50 fois la Croisette de long en large, assisté à 25 projections presse, pris 1200 photos, mangé 6kg de pâtes et bu 32 café.
 
Aujourd’hui, le soleil brille sur Cannes et le palmarès s’apprête à être dévoilé. Même si on n’a pas pu lutter contre la pluie des premiers jours et la fatigue des derniers, Paulette est fière et heureuse d’avoir vécu son AmeriCannes Dream dans le temple du glamour ! A l’année prochaine Cannes !
 
 
 LES PRONOSTICS DE PAULETTE

Après avoir visionné les 20 films en compétition, Paulette a décidé de jouer au jeu des pronostics !
 
C’est risqué mais allez, on se mouille ! Pour la Palme d’or, on mise sur "La Vie d’Adèle" d’Abdellatif Kechiche : émouvant, intense, unique. Pour le prix d’Interprétation féminine, on le décernerait justement à Adèle Exarchopoulos, qui crève l’écran (et cette bouche, quelle bouche…). Quant au prix d’Interprétation masculine, c’est à Oscar Isaac que nous le remettrions, qui excelle en chanteur de folk loser dans "Inside Llewyn Davis" des frères Coen.
 

Et parce que la tâche est difficile mais qu’on doit se jeter à l’eau, on parie sur "Jeune & Jolie" de François Ozon pour le prix de la Mise en scène et sur "Le Passé" d’Asghar Farhadi pour le Grand prix du jury (notez que le film a fait pleurer Nicole Kidman !). Et si la "Grande Bellezza" de Paolo Sorrentino pouvait aussi avoir un petit prix, alors on serait aux anges !
 
On décernerait bien aussi le prix du Meilleur look de tapis rouge à Carey Mulligan pour sa robe noire et blanche Vionnet, celui du beau gosse ultime à Léo DiCaprio pour sa scène en maillot des années 20 dans "Gatsby" (Graaaaaouuuu), et le prix de l’Enfant trop chou pour Elyes Aguis dans "Le Passé" !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW