GATEAU AU CHOCOLAT NOIR & AUX AMANDES

Tout ce que tout le monde veut vraiment c’est… un bon gâteau au chocolat noir, n’est-ce pas ?

 
Je ne veux pas vous allumer et vous laisser baver comme ça. Je sais que ce n’est pas toujours facile de trouver le temps de faire un gâteau pendant une semaine chargée… Heureusement, moi j’ai le temps de faire ce gâteau pour VOUS. Tout ce que vous devez faire c’est donc jouer un petit jeu avec moi sur Instagram !
 
Les règles sont très simples : postez votre meilleur photo de foodporn avec les tags “@theblindtaste #contest #theblindtaste #freecakeaparis”. La photo la plus sexy donnera au gagnant le droit à une livraison à domicile d’un Gâteau au Chocolat Noir & aux Amandes dans la matinée du samedi 7 juin ! Quel meilleure façon de commencer le week-end ?

 
Mon amie – et muse – Nicolle a bien kiffé sa part de ce délicieux gâteau sans gluten.
Et vous ? Qu’attendez-vous?
 
Et pour les Paulette qui souhaiteraient réaliser le gâteau elles même et ne compteraient pas sur moi pour leur amener, voici la recette :
 
> Ingrédients pour 10 personnes
 
Pâte à gâteau
225g de chocolat noir (65%)
125g de beurre doux
175g de sucre semoule
100g amandes en poudre
6 oeufs plein-air
 
Ganache au chocolat
100g de chocolat noir
30g de beurre doux
50g de sucre glace
75g de crème épaisse
100g d’amandes blanchies
 
>Préparation

Ce gâteau au chocolat noir et aux amandes a l’air compliqué mais il est en fait très facile à faire ! Commencez par préchauffer votre four à 180°C et par préparer un moule à gâteau avec du papier sulfurisé (mieux que juste du beurre et de la farine, croyez-moi c’est beaucoup plus pratique !).
 
Ensuite attaquez la pâte à gâteau en faisant fondre le chocolat et beurre dans un bain-marie. Ensuite rajoutez le sucre et les amandes en poudre. Mélangez bien. Séparez les jaunes et les blancs : réservez les blancs, puis rajoutez au chocolat les jaunes un par un.
Maintenant à vos bras ou bien vos batteurs, il faut monter les 6 blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes (pour être sûrs retournez le bol – attention ! – si cela ne tombe pas, on est bon!). Incorporez délicatement les blancs en neige jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
 
Versez le mélange dans un moule et hop au four pour 35-40 minutes. Attendez que le gâteau soit complètement refroidi avant de démouler.
 
Pour la ganache, faites fondre le chocolat noir et le beurre dans un bain-marie. Une fois bien mélangés, sortez du feu et rajoutez le sucre glace et la crème épaisse. Laissez refroidir puis versez généreusement sur votre gâteau.
Pour finir, faites dorer au four 8-10 minutes vos amandes émondées puis hachez les grossièrement. Versez le tout bien au milieu en formant un joli cercle et dégustez sans honte.
 
> Cette recette a été réalisée pour Paulette par Felipe, blogueur aux commandes de The Blind Taste, recueil de bonnes adresses et de recettes gourmandes !
> Sa page Facebook
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *