GARDEZ LES PIEDS SUR TERRE, LA COLLABORATION MANOLO BLAHNIK X BIRKENSTOCK ARRIVE

Saurez-vous garder les pieds sur Terre ? À compter du 24 mars, les deux maisons de renom, Manolo Blahnik et Birkenstock, s'allient pour nous concocter une collection majestueuse.

Image d'illustration Manolo Blahnik for Birkenstock
© Manolo Blahnik x Birkenstock

Birkenstock perpétue une longue tradition, celle de la fabrication de chaussures légendaires, fondée sur la découverte du lit de pied Birkenstock. Celle-ci axe, depuis 1774, ses produits sur la qualité et la fonctionnalité : ses valeurs maîtresses. En un mot, Birkenstock symbolise le bien-être absolu. Quant à Manolo Blahnik, il représente l’un des créateurs de chaussures les plus influents au monde ; ses paires ont envoûté un ensemble international de fidèles passionné·es. À noter que la marque est reconnue par divers organismes tels que le Couture Council of America et l’organisme de luxe indépendant Walpole, qui lui a décerné le prix de Luxury Legend. Personne engagée dans ce qu’il entreprend, le designer à également reçu le titre de Honorary Commander of the Most Excellent Order of the British Empire par la reine Elizabeth II.

#ManoloBlahnikXBirkenstock : remarquable & majestueux

Cette collaboration met en avant le savoir-faire et la créativité de chaque Maison. Inspiré par la qualité et la fonctionnalité des chaussures Birkenstock, Manolo Blahnik s’y associe pour insuffler un vent de dynamisme sur les modèles les plus iconiques, en les parant d’ornements et de symboles créatifs, caractéristiques du créateur. Manolo Blahnik, Kristina Blahnik (nièce de Manolo et PDG de l’entreprise), ainsi qu’Olivier Reichert (PDG de Birkenstock) s’expriment.

« Il y a toujours eu des Birkenstock dans ma garde-robe. Cela fait des années que je les adore et que je les porte régulièrement. Je suis ravi d’avoir pu collaborer avec la marque. Le mariage entre l’esthétisme de Manolo Blahnik et le confort de Birkenstock au quotidien est tout simplement magique !« , s’enthousiasme Manolo Blahnik.

« Birkenstock partage à la fois les valeurs d’entreprise et de conception de notre Maison. J’ai adoré voir cette collection Manolo for Birkenstock prendre vie. Des modèles intemporels, de grande qualité, confectionnés pour être précieusement conservés et portés durant des années : voilà ce que nous avons réussi à créer. Je suis ravie du résultat. C’est un honneur d’avoir pu renforcer notre relation avec Birkenstock à travers cette collaboration, après la campagne Personality printemps-été 2020 à laquelle mon oncle et moi avons participé », décrit Kristina Blahnik.

Lors de cette précédente campagne, on peut distinguer Manolo et Kristina, photographié·es par Jack Davidson, portant leurs propres chaussures Birkenstock dans la première boutique de Manolo Blahnik, rue de Old Church Street, à Londres. Cette démarche a été LE point de départ d’une collaboration, ayant donné naissance à cette collection unique.

« Nous sommes enchantés de travailler avec Manolo Blahnik, dont le savoir-faire inégalé s’est depuis longtemps imposé comme une référence dans le monde des chausseurs. Cette collection est unique en son genre; elle allie nos modèles emblématiques à l’élégance de Manolo Blahnik. Résultat : ces souliers sont à la fois audacieux, tendance, complètement inédits, aussi bien pour nous que pour Manolo Blahnik », se réjouit enfin Olivier Reichert.

Tadam : voici à quoi ressemblera la collection

Image d'illustration Manolo Blahnik for Birkenstock
© Manolo Blahnik x Birkenstock
Image d'illustration Manolo Blahnik for Birkenstock
Arizona Crystal © Manolo Blahnik x Birkenstock
Image d'illustration Manolo Blahnik for Birkenstock
Boston Crystal © Manolo Blahnik x Birkenstock
Image d'illustration Manolo Blahnik for Birkenstock
Arizona Crystal © Manolo Blahnik x Birkenstock
Image d'illustration Manolo Blahnik for Birkenstock
Boston Crystal © Manolo Blahnik x Birkenstock

La première partie de la collection sera disponible le 24 mars sur le site officiel de 1774, Manolo Blahnik, dans les points de vente de Manolo Blahnik et chez les revendeurs sélectionnés à l’international. Concernant la seconde partie de la collection, celle-ci sera lancée en juin 2022. On retrouvera au coeur de cette collaboration les modèles Arizona Crystal et Boston Crystal en velours fuchsia et bleu, mais aussi en cuir noir. Ici, on met à l’honneur l’élégance, le luxe, le raffinement, la gaieté et la polyvalence.

Alors, vous êtes tenté·es par une paire ? Mettez une croix sur votre agenda, ces merveilles risquent de partir comme des petits pains.

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...